samedi 7 avril 2018

Fort Caroline National Memorial, Floride

Samedi de la fin de semaine de Pâques, nous nous sommes rendus à Fort Caroline. Nous étions venus la première année de nos aventures en VR. À l'époque, Camille récoltait l'information pour son roman "Un massacre magnifique" (http://camille-bouchard-ecrivain.blogspot.com/p/un-massacre-magnifique.html). Nous voulions revoir le site... et faire une petite promenade par la même occasion.

Il n'y a pas beaucoup de stationnement en général, et deux seulement pour les VR (ce que nous n'avions pas vu lorsque nous sommes passés devant) ! Pas grave, nous nous sommes garés au Spanish Pond, à environ 200 mètres, ça nous a fait une marche de santé de plus !


Depuis 8 ans, les installations ont été rajeunies et rénovées.

Avant, nous avions accès à la plage (dans le Journal de Québec, à l'époque, on voyait une photo de Camille entre les remparts et la mer). Ce n'est plus possible d'y accéder maintenant.



Les noms de plusieurs Français qui étaient ici avant de se faire "massacrer" par les Espagnols !



Un autre endroit d'Amérique qui aurait pu être français...



Coligny, Ribault, de Laudonnière sont quelques-uns des noms qui ont marqué l'histoire de Fort Caroline (demandez à Camille. Il n'arrête pas de me casser les oreilles avec ça).


Et le petit musée pour en apprendre encore plus...

2 commentaires:

  1. Petite leçon d'histoire intéressante qu'on ne devrait jamais oublié. Après tout c'est cette histoire qui nous a façonné et qui continu.

    RépondreSupprimer
  2. @Réjean Robidoux : Tout à fait ! C'est exactement ce que se dit Camille en écrivant ses romans historiques.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.