samedi 31 mars 2018

Ce soir au menu : Gnocchi de patates douces

 J'avais le goût de manger des gnocchis, mais pas des machins commerciaux avec tous les ingrédients qu'on trouve dedans (sans parler de l'horrible texture)...

J'ai donc décidé de les faire moi-même. Ce fut un peu plus long que je ne le pensais. Il faut dire que j'en faisais pour la première fois et que j'ai bien lu une dizaine de recettes avant de me décider à faire la mienne...

Ingrédients:

1 grosse patate douce cuite au four micro-ondes (oui ! oui ! Je sais. Normalement, ce doit être cuit dans un four traditionnel pour enlever le maximum d'eau... eh bien, moi, j'ai décidé que ce serait le micro-ondes!)

1 pomme de terre cuite au micro-ondes (aussi !)

1 oeuf

Un peu plus de 1 tasse de farine (à voir avec la texture)

Un peu de sel (1/2 cuillère à thé env.)

J'ai fait refroidir les deux patates sur le comptoir. Je les ai pilées, j'ai ajouté les autres ingrédients, mélangé avec les mains. J'ai ajouté de la farine pour avoir une texture moins collante, mais sans trop en mettre, la préparation doit rester moelleuse.

Ensuite, j'ai fait des rouleaux, avec les mains !

Découper avec un couteau, ou des ciseaux de cuisine, pour faire des morceaux de la taille d'un pouce environ.

Déposer les petits morceaux de pâte sur une tôle à biscuit recouverte de farine ou de papier parchemin huilé.


Lorsque la tôle est remplie, mettre au congélateur au moins une demi-heure. Faire bouillir une bonne quantité d'eau salée, dans un grand chaudron. Plonger les gnocchis dans l'eau bouillante. Laisser les gnocchis remonter à la surface (environ 2-3 minutes), c'est le signal qu'ils sont prêts ! Avec une écumoire, enlever les gnocchis cuits et déposer sur une grande assiette dans laquelle vous aurez mis un ou deux filets d'huile d'olive.



Faire revenir les gnocchis dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Il peut être servi avec une sauce de votre choix. Moi, j'ai fait revenir un oignon rouge haché, des morceaux de porc, quelques haricots verts al dente, du fromage de chèvre crémeux, de fines herbes, sel et poivre.

Mon écrivain et moi avons adoré !

Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.