jeudi 15 février 2018

Organ Pipe Cactus National Monument, Arizona : une balade à vélo

La première journée de notre arrivée dans le parc, on décide de faire une balade à vélo. On est à peine partis... qu'on est déjà arrêté pour prendre des photos ! Ça va être décontracté, cette petite balade dans la nature désertique !


Nous avons fait une balade d'un peu plus de deux heures sur une route parfois (majoritairement!) en gravier et, de temps en temps, dans les courbes, asphaltée. Le tout est en montées pour y aller. Bon, je m'attendais à une petite promenade «relax» et tout en douceur, mais, c'était sans oublier que j'étais avec mon homme, qui, lui, aime bien faire travailler ses muscles! Ouain...

Nous empruntons la Puerto Blanco Nord jusqu'à Pinkley Peak, environ 30 kilomètres aller-retour...




Une autre à monter !

Ravitaillement en eau pour les clandestins perdus dans le désert... On est près de la frontière. Tout près...

Là, sur l'asphalte, on roule beaucoup plus facilement... malgré les montées.



Arrivé à Pinkley Peak à l'aire de repos...


Quelques affiches...


Et retour vers le camping.


En cet après-midi de semaine, nous n'avons croisé que deux 4X4, sinon c'était complètement désert !
Camille dit: «On ramène plein d'images avec nous, dommage qu'on ne puisse pas ramener le silence aussi.»

4 commentaires:

  1. Quand vous partez comme ça près de la frontière, apportez-vus vos passeports, au cas où des "Troopers" vous arrêteraient?
    Le silence, ah! oui. Mais je pense que pour un auteur, il n'y a a jamais de silence dans sa tête. Pas longtemps en tout cas. :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ClaudeL : Concernant nos passeports : en randonnée nous ne les avons pas toujours avec nous...

    RépondreSupprimer
  3. Quel dépaysement !
    Vous devez ramener une grande quantité de photos.
    Claudette

    RépondreSupprimer
  4. @Claudette : Des photos, je dois en prendre au moins 200 à chacune de nos sorties... quelques fois, cela peut aller jusqu'à 600 photos à gérer !! Vous pouvez imaginer les heures pour faire le tri de tout ça ! Mais, j'aime ça prendre des photos... heureusement que maintenant tout est numérique ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.