lundi 22 janvier 2018

Diverses promenades à vélo à la mi-janvier à Yuma

Voilà bientôt deux mois que nous sommes à Yuma au même camping ! Tous les jours, en après-midi, nous allons faire notre heure de vélo. Nous nous rendons jusqu'au bout de la piste cyclable à partir du camping. Nous croisons des marcheurs, des cyclistes comme nous, quelques fois les mêmes personnes, qui comme nous, font leurs exercices quotidiens.

Hier, sur la piste, il y avait une famille de 6-7 personnes qui marchaient en occupant la largeur complète de la piste. TOUS, je dis bien TOUS, étaient rivés sur leur téléphone ! S'il y a une personne qui nous a vus, c'est beau ! De peine et de misère, nous les avons évités en roulant sur le bas-côté!!! Ils ont poursuivi leur chemin comme si de rien n'était...

Plus loin, nous avons croisé un monsieur qui, chaque jour, prend la piste en direction est sur son vélo et, au retour vers l'ouest, il marche à côté... Les deux premières fois, Camille lui a demandé s'il avait besoin d'aide pour son vélo. "Mais non. Je marche à côté", a-t-il répondu. Depuis, lorsque nous le croisons, c'est tout de suite de grandes salutations: "¿Es la parte caminando?" s'est moqué Camille, les dernières fois (C'est le boutte en marchant?). "Sí, sí" a rigolé le monsieur.

Nous avons aussi rencontré un couple de marcheurs de la Colombie-Britannique très sympathiques. J'ai pu pratiquer mon anglais à défaut de mon espagnol.



Une des entrées du parc Wetlands

En dessous du pont, on accélère... Ha, ce que ça pue les égouts !


Pour retrouver son chemin... 😜

 Ha ! C'est d'ici que viennent tous les pigeons !







Fin de la piste cyclable:



"Bon, ben, ce n'est pas tout, ça, dit-elle. Il faut revenir maintenant"

D'immenses champs irrigués.


À mi-chemin de la piste cyclable:



Tout au long de la piste, il y a plusieurs arrêts avec bancs et panneaux explicatifs sur la végétation, la faune et la flore du coin...



Et retour par le parc.

2 commentaires:

  1. Le décor manque de couleurs mais c'est agréable d'avoir cette piste à proximité!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : je suis tout à fait d'accord avec vous, personnellement, je préfère la verdure au désert...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.