samedi 13 janvier 2018

Ce soir au menu : On mange Indien !

Une de mes cuisines préférées est l'Indienne. J'aime l'explosion des saveurs de cette cuisine riche en épices ! Mais, pour m'y être attaquée quelques fois, je trouve que c'est un peu long à faire, surtout si on procède de A à Z, en suivant les étapes de la "vraie" cuisine indienne.

J'ai trouvé sur le site de Ricardo (hé, oui, Ricardo, l'incontournable au Québec !) une recette de poulet express au beurre. J'ai un peu modifié les ingrédients pour que ça goûte plus l'Indien. J'ai servi avec un pain naan fait maison (pain naan BBQ de Ricardo, facile facile !), un riz blanc et brocoli-chou-fleur ! Miam !

 https://www.ricardocuisine.com/recettes/609-pain-naan-au-barbecue


Sous les conseils des nombreux internautes qui avaient laissé des commentaires concernant cette recette : https://www.ricardocuisine.com/recettes/5833-poulet-au-beurre-express, j'ai ajouté et rectifié tout ce qui avait été mentionné ou presque (il y a au-delà de 350 commentaires tout de même)... et, surprise! c'était pas mal plus réussi côté saveur que si j'avais omis tous ses changements, j'en suis certaine. En tout cas, c'était excellent pour nous qui aimons la cuisine bien épicée!

Et mon pain naan, facile à faire, très bon... quoiqu'un peu trop cuit cette fois-ci ! 

Et on termine avec une croustade : framboises et pommes en dessous (avec un peu de sirop d'érable pour ma dent sucrée!). Farine, cassonade et beurre (même quantité) + gruau (le double) au dessus ! Au four 20-30-40 minutes... et hop ! C'est prêt ! Miam !

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Pourquoi les commentaires sont-ils datés d'avril 2011 ?
    J'aurais bien aimé goûter au repas indien de Nancy mais qu'est ce que le pain naan ?
    amitiés
    Claudette

    RépondreSupprimer
  2. @Claudette : Bonjour à vous ! Désolé ! J’ai déplacé votre message, ici, parce qu'en fait, "blogger" a déplacé certaines de nos entrées lorsque j'ai travaillé sur le blogue hier... ce dont je ne m'étais pas aperçu ! Oups ! Merci ! La prochaine fois, je vais faire quelques vérifications avant de fermer mon ordinateur !

    Et maintenant pour répondre à votre question : le pain naan, ou simplement, le naan est une sorte de pain galette, si je puis dire, provenant d'Inde (plus dans la région du nord si je ne me trompe pas!) et il est habituellement cuit sur les parois d'un four en pierre très chaud... il est aussi bien meilleur de cette façon pour l'avoir déjà essayée ! Mais, il faut s'adapter à son environnement, alors je l'ai cuit dans notre four au propane de notre caravane ! Merci pour votre commentaires et votre question ! Amitiésxx

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.