mercredi 3 janvier 2018

Bénis

Nous sommes bénis.

Présentement, la vague de froid ne se limite pas au Québec et au nord des USA. Même à Mission, au Texas, où nous avons des amis qui passent l'hiver, il paraît qu'il a gelé la nuit. (Point B sur la carte. Le point C représente Miami.)

Cette année, puisque nous avons choisi de ne pas aller au Mexique (parce que l'essence est vraiment moins cher aux USA), nous avons décidé de visiter un coin de l'Ouest américain que nous ne connaissions pas encore: Yuma (le point A sur la carte).

Je dis qu'on est bénis parce que c'est l'un des seuls endroits où il fait beau depuis des semaines. Bon, aujourd'hui, ce n'est pas une belle journée. C'est nuageux. Mais il fait tout de même 23°C à 18% d'humidité (des fois, ça baisse à 8%)!




Dans le désert, quand le soleil se couche, ça baisse rapidement. La nuit, le mercure chute parfois de 10 à 15°C. Voyez les prévisions de jeudi: de 25°C le jour à 10°C la nuit.



Le matin, on met la chaufferette et, l'après-midi, on ouvre toutes les fenêtres et la porte à la grandeur 😄 😄 😄 !

1 commentaire:

  1. J'avoue que vous êtes chanceux effectivement! Vous êtes quand même un peu plus au nord que Mission ou Miami. Influence des courants marins? Des vents dominants?

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.