dimanche 17 décembre 2017

Sushi time !

Hier, je me suis décidé, et me suis lancée dans la confection de sushis ! 

On m’avait dit que c’était long à faire, eh bien, oui, je le confirme! C'est loooong. J’ai mis toute la journée pour faire... 4 rouleaux ! 

Munie de mon livre de recettes de LA spécialiste des sushis au Québec, Geneviève Everell, je me suis lancée dans l'aventure... 


Et, puisque j'en ai pour la journée, aussi bien être confortable en m’habillant mou!


D’abord laver, arranger et couper tous les légumes, fruits et fines herbes. Ensuite, préparer les poissons, crevettes et cuire le poulet... Oui, j'en ai fait un au poulet, désolée pour les puristes !

Je voulais qu’il y ait beaucoup de « stocks » et de goût ! Seulement... ça doit pouvoir fermer aussi ! Halala ! Pas facile lorsque ça débordent, que l’algue se prend pour Bruce Banner en train de se transformer en Hulk !

Doucement, délicatement... oups ! Une crevette qui décide de ne pas coopérer et glisse vers le sol... la même chose avec des morceaux de mangues, des fraises,... faire des sushis dans un VR ça demande pas mal de gestion... les comptoirs ne sont pas grands (quand il y en a DES comptoirs) !




Mais, combien tout ce travail est satisfaisant lorsque le tout est enfin prêt à être dégusté! Miam ! Les sushis faits maison, ce n'est pas comparable !






Ha ! Et il ne faut pas oublier le saké ! Ici, un Saké que j'aime beaucoup et qui se boit très froid, le Sayuri Nigori, une petit bouteille rose, une belle "crème blanche", miam !  Celui-ci,  je l'avais apporté du Québec avec certains condiments à sushis, en prévision de ce grand moment (parce qu'ici, à Yuma, en Arizona, je savais que ce serait difficile à trouver. Nous sommes aux pays de la grosse viande, pas vraiment chez les amateurs de sushis)...


良い食欲 (Bon appétit!)

8 commentaires:

  1. Pour ma part je ne suis pas amatrice de shushi mais lorsque je vois cette présentation je serais tentée d'y goûter.Chapeau de vous être lancée dans cette recette dans votre Matamata je compatis sachant la place que l'on a.Merci aussi pour les photos qui nous apportent un certain dépaysement.
    Amitiés
    Claudette

    RépondreSupprimer
  2. @Claudette : Merci à vous de nous suivre et de nous laisser vos mots. Passez de très belles fêtes !xx

    RépondreSupprimer
  3. @Martine : Ce le fut ! Un peu long à faire mais beaucoup moins cher qu'au resto de sushis...

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Miam! Un pur délice ,fait maison.Vous me faites saliver 🤗 En passant ,Joyeuses Fêtes,en direct de Fortierville

    RépondreSupprimer
  5. @Nathalie : De très Joyeuses Fêtes à vous aussi ! Au plaisir d'une rencontre à notre retour...

    RépondreSupprimer
  6. @Pierrôt et Sylvie : J'en ai refait et ce fut beaucoup moins long à faire, mais tout aussi bon... je commence à me faire la main, comme on dit !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.