mardi 26 septembre 2017

Comment énerver les mouches

De mon vivant, je ne me rappelle pas avoir jamais connu 30°C après l'équinoxe.... même pas dans les 2 semaines précédant l'automne, d'ailleurs. Il est vrai que j'ai longtemps vécu sur la Côte-Nord.

Bref. Avec l'automne caniculaire que nous connaissons, les mouches sont encore pas mal présentes. Et la meilleure façon de les énerver semble être de jouer avec le foin.

Ces jours-ci, on a coupé et attaché en balles les hautes herbes des champs voisins de Matamata. Un conseil: éviter de garder la bouche ouverte.




Et là, je me prépare mentalement, car je sais qu'ils vont étendre du lisier dans les prochains jours.

Penser à éviter de garder aussi les narines ouvertes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.