dimanche 19 mars 2017

Nos derniers jours au Mexique, hiver 2017

Après Huatabampito, nous voilà à San Carlos, dans le Sonora, notre dernière destination avant de traverser les frontières Mexique-USA.

Nous passerons trois jours au RV Park Totonaka où nous avions déjà séjourné en 2012. Je vous en reparle dans une prochaine entrée...

Notre dernier séjour à San Carlos n'en était un que de passage. Cette fois-ci, nous sommes restés trois jours. Nous avons pris le temps de prendre l'autobus directement en face du camping (9 pesos à l'aller-14 au retour!) et de nous rendre jusqu'à la marina où nous avons marché jusqu'à la mer. Nous sommes revenus en faisant quelques boutiques.

San Carlos est un petit village où, en mars 2017, les activités étaient plutôt restreintes... à moins que ce ne soit toujours ainsi... Il y a quelques boutiques, dont une que j'ai beaucoup aimée: Sagitario.

Il y a aussi quelques bons restos, mais c'est beaucoup trop américanisé... Vu que c'est très au Nord et près des frontières américaines, les affiches sont, soit bilingues, soit carrément unilingues anglaises. Et les prix sont vraiment trop touristiques (lire gringos) dans les boutiques. Cependant, dans les restaurants, les prix sont corrects !


Quelques photos d'un autre endroit que le Totonaka où il est possible de stationner un VR, c'est à l'Hotel y RV Park Playa de Cortes à Guaymas. Voir le lien : http://www.ontheroadin.com/pacificcoast/pacificnorth/hotelplayadecortez.htm. La ville est à plus ou moins 15 km de San Carlos, elle est beaucoup plus grande, avec automatiquement plus de services : hôpital, taxi, Walmart, etc. 



San Carlos est situé juste de l'autre côté au centre de la photo...



Visite d'un élevage d'huîtres pour la culture de la perle noire, à Guaymas. Il y a un guide
(anglais ou espagnol) qui explique le processus de fabrication de la perle...

L'endroit où l'on cultive les perles...


Vue d'un restaurant à San Carlos...

Le repas de Camille...

Sur la route, Camille va aux nouvelles. Il y a un accident, un camion s'est renversé... Nous n'avons pas trop attendu, cette fois-ci.

Vendeurs sur la route...


2 commentaires:

  1. C'est un bel endroit tout de même sur les photos! Oh que je n'aime pas ça le poisson servi entier! Un oeil qui te regarde du fond de l'assiette!
    Je viens de voir que vous êtes physiquement à Alamogordo. Le State Park d'Oliver Lee et le National Park de White Sands, tellement de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : nous sommes allés au White Sands ainsi qu'au Carlsbad Caverns... Wow ! Les entrées de blogue suivront bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.