samedi 30 mai 2015

Après quelques mois au Mexique... quelques jours en Belgique !

Me voilà arrivée du Mexique depuis quelques semaines et... youpi! je repars à l'aventure. Avec ma mère cette fois-ci. Les billets avaient été achetés au mois de janvier: 9 jours en Belgique, à Bruxelles plus précisément.

Ma mère et moi sommes parties de Québec vers l'aéroport de Dorval en début d'après-midi, un lundi. Lors de notre enregistrement, ma mère demande s'il est possible de changer nos billets de classe économique pour des billets classes affaires... à bon prix. Le préposé de KLM  (sympathique) nous dit qu'il prévoit en classe économique un groupe de voyageurs très bruyants... aussi, il nous encourage fortement à prendre la classe Affaire. Il nous l'offre à 480$ de plus par billet!

Ça valait vraiment le coût ! (Par contre, au retour nous ne l'avons pas pris, c'était 800$ de plus par billet et le préposé de KLM à Amsterdam était vraiment, mais vraiment antipathique.)

 La classe affaire avec KLM, c'est de l'espace, du confort, un choix d'entrées, de plats principaux et de boissons servis dans de la "vraie" vaisselle... Mais, surtout, on paie pour de l'espace et du confort.

Un menu plus élaboré et dont les plats ne sont pas servis tous en même temps. Ici l'entrée, au choix, potage ou salade.


Et le plat principal, un poulet au beurre vraiment succulent ! Pour le dessert dans les choix, ce fut pour moi le panacotta, cardamome et mangue, un délice !

De l'espace et de l'espace ! Pour un vol de plusieurs heures on voit la différence ! Nous pouvions transformer nos sièges en lit...

Notre arrivée à l'aéroport de Bruxelles. Nous avons marché plusieurs minutes pour récupérer nos bagages, dont le carrousel était à l'opposé de la section où nous sommes arrivées. Pour nous rendre à notre hôtel, nous avons pris le train jusqu'à la gare centrale... mais, déception, ce n'est pas facile d'avoir des informations sur la manière de procéder ! À l'aéroport, la courtoisie du personnel laissait beaucoup à désirer ! Ça partait mal !

Nous arrivons à l'hôtel vers 13h00 (heure locale). Le personnel a peine à parler français, mais au moins, il est courtois. Nous déposons nos valises dans notre minuscule chambre, prenons une douche et sommes prêtes à aller explorer les alentours. Nous cherchons tout de suite à récupérer le décalage horaire.

Malgré le froid et la pluie qui menacent, nous nous rendons, par hasard, près de la Grande Place. Nous nous promenons dans les petites rues remplies de pâtisseries, chocolatiers, cafés, boutiques,... Wow ! La manne ! Hihihi !

Nous sommes à regarder une vitrine où de belles pâtisseries attendent d'être dégustées lorsqu'un gentil monsieur s'approche. Je lui mentionne que c'est une des premières personnes sympathiques que nous rencontrons depuis que nous avons "débarqué" à Bruxelles. Il répond qu'il n'est pas de la ville, mais qu'il n'est pas étonné de nos déceptions... Une jeune femme entend ça et se joint à la conversation. Elle dit venir de Liège où les gens là-bas sont vraiment sympathiques (nous ne sommes pas aller vérifier). Nous discutons toujours lorsqu'une troisième personne se joint à nous (l'ami ou le cousin ou le frère, je n'en sais rien, du premier monsieur). Nous continuons d'échanger sur Bruxelles et les Bruxellois puis, après des franches rigolades, repartons chacun de notre côté. J'ai l'impression d'avoir été dans un Flash Mob ! Hihihi !

Ensuite, nous avons pris un excellent steak-frites dans un restaurant et sommes retournées à l'hôtel. Nous nous couchons tôt pour récupérer le décalage horaire et pour être en forme pour notre première vraie journée à Bruxelles...

samedi 23 mai 2015

Ma critique RESTO-PERSO : Délice de L'Inde

Un samedi, avant de nous rendre à une représentation théâtrale, ma cousine et moi sommes allé manger au restaurant Délice de l’Inde situé non loin du Grand Théâtre de Québec sur le boulevard René-Lévêques. Un resto que ni l’une ni l’autre n’avions essayé avant. La cuisine indienne est pleine de saveurs et je l’affectionne particulièrement… habituellement.


On nous installe près de la fenêtre. Le volume du fond musical est trop élevé et la chanteuse m’apparaît criarde. Ça part mal. Bon, on nous présente le menu et ma cousine et moi faisons notre choix parmi les nombreux plats.





On nous sert papadum, « pikles » de carottes et raita avec de l’eau… J’étais chauffeuse désignées, alors pas de vin pour moi (c'est un resto apporter votre vin). De toute manière, ceux qui me connaissent savent la boisson m’endort. Pas génial avant d’aller à une pièce de théâtre combiné à un repas copieux…


Le menu que nous avons choisi est le Spécial Maison Tandoori   : une assiette pour deux (très copieuse!) de poulet, crevettes (très bons assaisonnements, mais malheureusement les crevettes étaient trop cuites, vraiment trop cuites !), de Seekh Kebab (trop secs, et il n’y avait pas la petite sauce au yogourt pour accompagner… un oubli ?) et l’agneau mariné et épicé parfaitement (quant à celle-là, elle était des plus savoureuses). Cette assiette était accompagnée de riz, salade et pain naan  (à qui, malheureusement, il manquait son goût de beurre fondant).



 En entrée nous avions une assiette de Bahji aux oignons fondant et samosa aux légumes, dans une pâte me rappelant la pâte à tarte de ma mère… C’était très bon, mais il y avait trop de pâte pour la garniture, à mon goût à moi…


 La réservation avait été faite pour 17h30 puisque la pièce était pour 20h00, nous nous sommes dit que 2 heures seraient amplement suffisantes. Mais le service était tellement lent, même après avoir mentionné deux fois que nous avions une pièce de théâtre à aller voir! Nous avons dû décliner le dessert (pourtant inclus dans le menu spécial) et refuser thé ou café. Étant donné notre déception, l’employé à la caisse nous a offert deux coupons de 10$ pour notre prochaine visite. Y en aura-t-il une ?


Quelques liens pour vous faire une opinion... avant peut-être de l'essayer !

http://www.restoquebec.ca/fr/6401/Delice-de-LInde

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g155033-d2232221-Reviews-Les_delices_de_l_Inde-Quebec_City_Quebec.html

http://www.lapresse.ca/le-soleil/vivre-ici/alimentation/201202/17/01-4497180-delices-de-linde.php

mercredi 13 mai 2015

Scenic view, la Floride par la 90

Quelques photos avec l'effet tableau :

Pique-nique à la plage...


Cabinet d'aisances, avec vue sur la mer...



On court, on court...


Beau bonhomme sur fond de mer...


jeudi 7 mai 2015

Retour du Mexique... vers les États-Unis.


Une autre crevaison... à deux pas d'un garage ! 





Pendant ce temps... notre client de la Fithwheel fait réparer son essieu qui est tordu. Tout ça au même garage et en moins de 45 minutes !












lundi 4 mai 2015

Mexico : deuxième journée de visites

Notre deuxième visite de la ville de Mexico en fut une de marche intense ! Nous sommes partis à 9h00, du camping chez Pepe's en taxi jusqu'à la gare du tramway qui nous a déposés à la station de Buena Vista. De là nous avons marché jusqu'au Zocalo de la Ciudad de Mexico... en visitant, ici et là sur la route.

Encore une manifestation...

Une vieille église (où nous sommes entrés, bien sûr !)


Après ce parcours, pourquoi ne pas aller prendre un café et une brioche au Café Sears pour une vue superbe sur le Palacio de las Bellas Artes...

Et une vue sur la Torre Latino America...

Le café Sears est ouvert de 11h00 à 20h00 et il est situé au 8ième étage du magasin. En sortant de l'ascenseur tournez à droite, puis à gauche juste de l'autre côté des divans et causeuses à vendre ! ;)

Ensuite, nous nous rendons au Zocalo pour la visite des toits de la cathédrale...

Une belle visite en espagnol et en... allemand ! Nous étions avec un groupe, ce qui n'était pas vraiment génial, mais bon !

D'ancienne marche fait avec d'immense tronc d'arbre.


Une vue sur le vaste Zocalo...





Et on redescend !

De là nous marcherons jusqu'au Mercado de la Ciudadela 

Ensuite, retour vers la Torre Latino America pour quelques prises de vues...



On voit la terrasse du café Sears où nous étions plus tôt dans la journée...


Cette journée-là, il y avait préparation pour le tournage du prochain film de James Bond...



Préparation d'une cascade...

Le "vrai" James Bond en photos... gracieuseté du web !









Et c'est le retour après une journée bien remplie.



Ah oui! Pour terminer complètement la journée en beauté, nous mangerons au restaurant Casa Mago situé près de la place publique à Tepotzotlan. Super service, et nourriture excellente !


Une vue sur la grande place.

Une sangria des plus rafraichissantes !



Une autre belle journée qui se termine...