samedi 23 mai 2015

Ma critique RESTO-PERSO : Délice de L'Inde

Un samedi, avant de nous rendre à une représentation théâtrale, ma cousine et moi sommes allé manger au restaurant Délice de l’Inde situé non loin du Grand Théâtre de Québec sur le boulevard René-Lévêques. Un resto que ni l’une ni l’autre n’avions essayé avant. La cuisine indienne est pleine de saveurs et je l’affectionne particulièrement… habituellement.


On nous installe près de la fenêtre. Le volume du fond musical est trop élevé et la chanteuse m’apparaît criarde. Ça part mal. Bon, on nous présente le menu et ma cousine et moi faisons notre choix parmi les nombreux plats.





On nous sert papadum, « pikles » de carottes et raita avec de l’eau… J’étais chauffeuse désignées, alors pas de vin pour moi (c'est un resto apporter votre vin). De toute manière, ceux qui me connaissent savent la boisson m’endort. Pas génial avant d’aller à une pièce de théâtre combiné à un repas copieux…


Le menu que nous avons choisi est le Spécial Maison Tandoori   : une assiette pour deux (très copieuse!) de poulet, crevettes (très bons assaisonnements, mais malheureusement les crevettes étaient trop cuites, vraiment trop cuites !), de Seekh Kebab (trop secs, et il n’y avait pas la petite sauce au yogourt pour accompagner… un oubli ?) et l’agneau mariné et épicé parfaitement (quant à celle-là, elle était des plus savoureuses). Cette assiette était accompagnée de riz, salade et pain naan  (à qui, malheureusement, il manquait son goût de beurre fondant).



 En entrée nous avions une assiette de Bahji aux oignons fondant et samosa aux légumes, dans une pâte me rappelant la pâte à tarte de ma mère… C’était très bon, mais il y avait trop de pâte pour la garniture, à mon goût à moi…


 La réservation avait été faite pour 17h30 puisque la pièce était pour 20h00, nous nous sommes dit que 2 heures seraient amplement suffisantes. Mais le service était tellement lent, même après avoir mentionné deux fois que nous avions une pièce de théâtre à aller voir! Nous avons dû décliner le dessert (pourtant inclus dans le menu spécial) et refuser thé ou café. Étant donné notre déception, l’employé à la caisse nous a offert deux coupons de 10$ pour notre prochaine visite. Y en aura-t-il une ?


Quelques liens pour vous faire une opinion... avant peut-être de l'essayer !

http://www.restoquebec.ca/fr/6401/Delice-de-LInde

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g155033-d2232221-Reviews-Les_delices_de_l_Inde-Quebec_City_Quebec.html

http://www.lapresse.ca/le-soleil/vivre-ici/alimentation/201202/17/01-4497180-delices-de-linde.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.