samedi 30 mai 2015

Après quelques mois au Mexique... quelques jours en Belgique !

Me voilà arrivée du Mexique depuis quelques semaines et... youpi! je repars à l'aventure. Avec ma mère cette fois-ci. Les billets avaient été achetés au mois de janvier: 9 jours en Belgique, à Bruxelles plus précisément.

Ma mère et moi sommes parties de Québec vers l'aéroport de Dorval en début d'après-midi, un lundi. Lors de notre enregistrement, ma mère demande s'il est possible de changer nos billets de classe économique pour des billets classes affaires... à bon prix. Le préposé de KLM  (sympathique) nous dit qu'il prévoit en classe économique un groupe de voyageurs très bruyants... aussi, il nous encourage fortement à prendre la classe Affaire. Il nous l'offre à 480$ de plus par billet!

Ça valait vraiment le coût ! (Par contre, au retour nous ne l'avons pas pris, c'était 800$ de plus par billet et le préposé de KLM à Amsterdam était vraiment, mais vraiment antipathique.)

 La classe affaire avec KLM, c'est de l'espace, du confort, un choix d'entrées, de plats principaux et de boissons servis dans de la "vraie" vaisselle... Mais, surtout, on paie pour de l'espace et du confort.

Un menu plus élaboré et dont les plats ne sont pas servis tous en même temps. Ici l'entrée, au choix, potage ou salade.


Et le plat principal, un poulet au beurre vraiment succulent ! Pour le dessert dans les choix, ce fut pour moi le panacotta, cardamome et mangue, un délice !

De l'espace et de l'espace ! Pour un vol de plusieurs heures on voit la différence ! Nous pouvions transformer nos sièges en lit...

Notre arrivée à l'aéroport de Bruxelles. Nous avons marché plusieurs minutes pour récupérer nos bagages, dont le carrousel était à l'opposé de la section où nous sommes arrivées. Pour nous rendre à notre hôtel, nous avons pris le train jusqu'à la gare centrale... mais, déception, ce n'est pas facile d'avoir des informations sur la manière de procéder ! À l'aéroport, la courtoisie du personnel laissait beaucoup à désirer ! Ça partait mal !

Nous arrivons à l'hôtel vers 13h00 (heure locale). Le personnel a peine à parler français, mais au moins, il est courtois. Nous déposons nos valises dans notre minuscule chambre, prenons une douche et sommes prêtes à aller explorer les alentours. Nous cherchons tout de suite à récupérer le décalage horaire.

Malgré le froid et la pluie qui menacent, nous nous rendons, par hasard, près de la Grande Place. Nous nous promenons dans les petites rues remplies de pâtisseries, chocolatiers, cafés, boutiques,... Wow ! La manne ! Hihihi !

Nous sommes à regarder une vitrine où de belles pâtisseries attendent d'être dégustées lorsqu'un gentil monsieur s'approche. Je lui mentionne que c'est une des premières personnes sympathiques que nous rencontrons depuis que nous avons "débarqué" à Bruxelles. Il répond qu'il n'est pas de la ville, mais qu'il n'est pas étonné de nos déceptions... Une jeune femme entend ça et se joint à la conversation. Elle dit venir de Liège où les gens là-bas sont vraiment sympathiques (nous ne sommes pas aller vérifier). Nous discutons toujours lorsqu'une troisième personne se joint à nous (l'ami ou le cousin ou le frère, je n'en sais rien, du premier monsieur). Nous continuons d'échanger sur Bruxelles et les Bruxellois puis, après des franches rigolades, repartons chacun de notre côté. J'ai l'impression d'avoir été dans un Flash Mob ! Hihihi !

Ensuite, nous avons pris un excellent steak-frites dans un restaurant et sommes retournées à l'hôtel. Nous nous couchons tôt pour récupérer le décalage horaire et pour être en forme pour notre première vraie journée à Bruxelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.