vendredi 29 août 2014

Parc de la Batiscan : trois jours en camping (1/3)

Trois petits jours de camping au Parc de la Batiscan. Mon amie et moi étions au Camping de la Montagne, celui près de l'entrée. Trois jours avec de la belle température, et du temps chaud, chaud! Nous en avons profité pour faire le circuit complet d'arbre en arbre et de Via Batiscan… Ouf ! J'ai eu les bras en compote pendant au moins… deux jours ! Pas très en forme me direz-vous ! 



Nous avions le site 70...


Notre installation… avec beaucoup de sacs de bouffe ! (Petite anecdote : je suis allée à la SAQ pour avoir des vins qui se marie avec les plats cuisinés et la dame n'en revenait pas de mes menus pour du camping ! Qui a dit que nous ne devions pas bien manger même en camping, hein ?)



Quelqu'un sur une des tyroliennes… 


Une balade sur les sentiers...







Ouf ! Il commence a y avoir des mouches… on accélère le pas !







Retour au camping...





Préparation du sauté asiatique accompagné d'un bon vin… Miam, miam !



J'en veux ! J'en veux !


Prochaine entrée : arbre en arbre...

mardi 26 août 2014

Prochaine sortie

Bientôt, bientôt, on prend cette sortie-là!

Pis on a hââââte!!!


vendredi 22 août 2014

Le Musée Grévin de Montréal

Le Musée Grévin de Montréal est situé au 5e étage du centre Eaton sur la rue Ste-Catherine. Vous y verrez  des personnages de cire dont, entre autres  : Céline Dion et son mari, Stéphane Rousseau, Robert Charlebois, Diane Dufresne, des artistes de divers milieux en passant par des personnages politiques et historiques. En tout, il y a plus d’une centaine de statues réparties sur trois étages.

La visite commence par « Le palais des saisons », une animation d’un peu plus de 5 minutes dans une petite pièce qui était « surchauffée » par cette journée de canicule… une animation dont nous nous serions passé, et qui, à mon avis, n’apporte rien à la visite. Mais d’un autre côté, elle permet de faire la visite entourée de moins de monde (avantage pour les « photophiles »!) étant donné le délai d’attente avant d’entrer dans cette salle. L’animation est tout de même très bien faite !

Après l’animation (obligée), les portes coulissantes s’ouvrent sur les premières statues de Diane Dufresne, Julie Snyder, et Denise Bombardier pour ne nommer que celles-ci. Les décors et les costumes sont très bien faits. Plusieurs statues ressemblent à s'y méprendre aux personnages réels. Au hasard  : Marie St-Pierre, Zombie Boy et le général de Gaulle. Wow ! Les détails ! 

Mais la ressemblance n’est pas toujours là... 

Un peu avant de terminer la visite, il est possible de créer son propre personnage en passant par différentes étapes, mais ce n’est (à mon avis toujours!) pas clairement indiqué à quel endroit nous devons commencer, et poursuivre, et terminer l’activité. Personnellement j’aurai aimé en apprendre davantage sur la façon de fabriquer les personnages de cires. Mais, ce que j’ai trouvé très intéressant c’est qu’il est possible de se faire prendre en photo avec toutes les statues (si l’on veut) car il n’y a pas de cordons de sécurité autour de celles-ci. Nous pouvons donc les visualiser de très très près ! 

Après la visite, des escaliers mobiles nous amènent directement dans la boutique (marketing marketing ! Hi ! hi !) où il est possible d’acheter une babiole ou deux… 

Il est aussi possible de prendre une bouchée à leur café, où parait-il la nourriture est bien bonne (je n’ai pas essayé), avec leur partenaire, le chef Jérôme Ferrer et les produits locaux utilisés, on peut comprend pourquoi…

Le musée Grévin une belle visite à faire… avec des enfants, quoi qu’un peu cher...

Pour vous y rendre : Musée Grévin de Montréal, 705 rue Ste-Catherine Ouest. Prix  : 17,50$/adulte; 14,00$/étudiant et 12,50$/enfant. Heure : Lundi au samedi 10h à 18h et le dimanche 11h à 17h (le guichet ferme 1 heure avant la fermeture)








Roy Dupuis, ouain...









Jacques Cartier...


Samuel de Champlain...








Zombie Boy… alias Rick Genest, mannequin.


Marie St-Pierre...