mercredi 30 avril 2014

Réparation chez Fleetwood, Decatur, Indiana (1 avril 2014)

Pour une deuxième année consécutive, nous voilà de nouveau chez Fleetwood à Decatur en Indiana. Cette fois, c'est pour la réparation de l'extension (slide-out) et de la toilette, et pour une inspection générale du VR. Comme l'an passé, le service est impeccable. En plus, nous avons la chance de profiter du même technicien minutieux et professionnel.

Ici, les ouvriers commencent à 6h00. Nous devons donc nous lever à 5h00 du matin, mais cette année... c'est sous un "chaud" 9°C ! On ne s'en plaint pas, puisque l'année dernière nous nous étions réveillés sous la neige, vous vous en souvenez  :

               http://leschroniquesdematamata.blogspot.ca/2013/03/en-hiver-dans-lindiana.html 

Les stationnements pour VR, chez Fleetwood (Allied Recreation Group qui comprend Fleetwood, Holiday Rambler et Monaco, devrais-je dire!) sont tous reliés à l'électricité. Pour les égouts et l'eau, il y a deux endroits possibles près du garage. Avant de reprendre la route, le matin du 3 avril, nous avons fait la vidange sous une pluie glaciale. Nous étions tellement transis qu'en rentrant dans le VR, avant de reprendre la route, nous avons enfilé nos bas de laine et notre kit en polar, tuque et mitaine inclues pour ma part! Là, je m'ennuyais du Mexique et de sa belle chaleur !

Maintenant, direction le Canada par la 69, où la pluie, le verglas —et quelques flocons même! nous accompagnent! BRRRR ! 

Matamata au garage : réparation de l'extension.






Cet année, contrairement à l'an dernier, où nous étions venus un peu plus tôt en saison, nous avons pu visiter l'usine où sont fabriqués les modèles Fleetwood entre autres —

Il est interdit de prendre des photos, sauf celle-ci, prise dans le bureau d'accueil juste avant d'entrer dans l'usine. Une visite vraiment intéressante où l'on constate (bien que le sachant déjà) que notre Matamata a une structure solide mais un intérieur plutôt frêle !

vendredi 25 avril 2014

Lakeside RV Park, Livingston, Louisiana, USA (28 mars 2014)

Sur la route, nous sommes restés deux nuits au camping de Lakeside, près de Bâton Rouge en Louisiane. Un grand camping familial, avec beaucoup de règlements, mais bien aménagé, propre, avec tous les services (et de bons services) dont le remplissage de propane sur place (ce que nous avons fait avant de reprendre la route). 

Le site où nous étions, était sur dalle de béton et près des pavillons principaux. Nous avions accès à internet... très sécurisé ! Le coût du camping pour deux nuits avec Passeport America était de 38$. Ah oui, j'oubliais: il y avait une mignonne petite table à pique-nique sur chacun des sites.







Le bureau d'accueil avec son immense entrée : 



mercredi 23 avril 2014

Retour vers le nord ! (21 mars 2014)

Après une journée de "congé", nous reprenons la route. Cette fois-ci, c'est pour retourner vers le nord, vers le Texas. Nous y passerons quelques jours avant de remonter plus loin encore, vers des températures plus fraiches... d'accord, disons, plus froides !

La route payante de Topotzotlan à la frontière de Reynosa (d'où nous sommes revenus), c'est-à-dire la 57 avec ses voies doubles — et même triples par endroits, nous a coûté 1663 pesos, soit 120$cdn.


Une dernière photo du Mexique avant notre traversée de la frontière à Reynosa...


À la frontière de Reynosa... le temps grisâtre commence à nous accompagner...


Nous passerons trois jours (du 22 au 25 mars) dans un camping à Donna, au RV Park Victoria Palms. Trois jours de temps froid et maussade... il ne manquait que la neige !! Pour réchauffer l'habitacle, je cuisine, mais ce n'est pas suffisant, nous devons partir la chaufferette électrique...




dimanche 20 avril 2014

La ciudad de Mexico : jour 2... suite et fin ! (19 mars 2014)

Après notre balade à Xochimilco, notre diner de quesadillas de maïz azul, notre visite du Museo de Frida Kalho, nous voilà au musée d'anthropologie où nous ne resterons qu'une heure, faute de temps. Personnellement, j'ai passé mon tour comme mes amies Diane et Jeanne d'Arc. Les trois hommes y sont allés pour une visite rapide des lieux. Et en une heure, comme ils nous l'ont confirmé, ce n'est pas assez. Heureusement, nous revenons l'an prochain.

Quelques photos du Musée d'anthropologie :














En sortant du musée, malheureusement, la pluie ! Nos chauffeurs ne comprennent pas qu'il y ait de la pluie à ce temps-ci de l'année ! Nous n'irons donc pas à la Torre Latino Americana... la proxima vez !


Nous décidons donc d'aller manger plus tôt et de relaxer avant le spectacle de ballet au Palacio Bellas Artes.


Au restaurant... dans l'édifice Sanborn's de la Casa de los Azulejos. Très bel endroit ! Nourriture et service corrects !












Et au Palacio Bellas Artes... Wow ! Quel spectacle ! À voir absolument ! Même pour 880 pesos (± 80$).