mardi 25 novembre 2014

Les oiseaux du Lac Catemaco, Mexique

Super!!! Moi qui aime la nature et les oiseaux, j'ai été servie lors du circuit en bateau sur le lac Catemaco. Je vous donne les noms des oiseaux, mais si je suis dans le champs (ou pas loin ! hihihi!), amis ornithologues, reprenez-moi S.V.P. !


Un héron vert en attente d'une proie...


                     Un cormoran… lequel ?




                    Grande aigrette

                               Aigrette neigeuse et grande aigrette


Aigrette neigeuse











Cormoran, mais lequel (il y en a quelques-uns)? Quelqu'un a la réponse? Un grand cormoran?





                     Grande aigrette


Pygargue ? Buse ? Milan ? Là, je ne sais vraiment pas ! 





Une nouvelle espèce aperçue pour la première fois : un jacana du Mexique. Vraiment bonito !


En Jamaïque, cet oiseau est connu sous le nom d'« oiseau de Jésus », car il marche sur l'eau. Voilà ce que nous apprend Wikipédia.






Prochaine entrée de blogue : 

1 commentaire:

  1. Un oiseau appelé Jésus qui marche sur l'eau! Trop beau! Voila une idée d'histoire pour Camille!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.