jeudi 20 novembre 2014

El Tajin, Mexique

JEUDI 13 NOVEMBRE 2014

La pluie forte a cessé, mais nous sommes toujours sous le couvert des nuages et d'une pluie fine. Nous décidons de partir quand même pour visiter El Tajin et le village de Papantla.

Nous nous rendons directement au site archéologique en 50 minutes environ. Quelques vendeurs nous assaillent, mais ils n’insistent pas et ils sont peu nombreux en cette journée. 

Le coût d’entrée sur le site est de 59 pesos (45 pesos de plus pour une caméra vidéo). Dans les guides de voyage, on suggérait de commencer la visite par le petit musée (ce qui est logique, puisqu’il est à droite juste avant la voie menant aux ruines). 

El Tajin compte une vingtaine de pyramides restaurées sur les 150 répertoriées à cet endroit. Le site est très beau et je l’aurais apprécié davantage s’il avait fait beau. Par contre, l’avantage est que nous n’étions que six visiteurs sur tout le site. (N'empêche que, malgré mes jeans, mes bas de laine, mes bottes, mes deux chandails et mon manteau, j’aurais volontiers ajouté un polar, des gants et une tuque… Je me croyais au Québec en automne ou au printemps de bonne heure !)  
















Au musée















On garde le moral ! ;)











Hé ! hé !

















Un arbre dans un arbre !

Lorsque nous sommes sortis de la bâtisse principale, nous sommes tombés nez à nez avec la famille et les amis d’un membre d'une troupe de voladores qui venait de mourir d'une maladie. Ses amis acrobates se préparaient à lui rendre hommage pendant la cérémonie funéraire. Nous avons donc assisté, sans que ça soit prévu, à un spectacle pour la famille et les amis du défunt (quelque chose d’unique et de pas touristique du tout !).














 Nous nous éclipsons rapidement (et à pas feutrés) avant la fin du spectacle pour ne pas être assaillis de nouveau par les vendeurs qui se font de plus en plus nombreux malgré la température. 
Nous quittons vers 12h00 pour prendre la route du retour, affamés. 

Nous nous arrêtons dans un petit restaurant le long de la route. Un restaurant de poulet BBQ et de viande de toutes sortes. Nous avons commandé une entrée de guacamole (avec de beau morceaux de piments) pour 20 pesos. Et pour 35 pesos par personne, nous avons droit à une cuisse et un pilon de poulet, un bol de riz, des tortillas et un bol de bouillon très chaud dans lequel il y a des haricots, quelques légumes et des morceaux de saucisses. C’est délicieux et ça permet de nous réchauffer un peu.

C'est pas chaud, chaud !



¡Esta es picante! On aime ça ! (En tout cas, moi!)



Quelques commissions au Soriana du coin et hop! nous avons repris la route du camping. Départ: demain matin, 8h00, vers Veracruz…

Prochaine entrée de blogue (demain) : Un saut à Veracruz, Mexique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.