mercredi 22 octobre 2014

RV/MH Hall of Fame ou le Musée du VR, Elkhart, Indiana

Le Musée du VR, j’en avais entendu parler, mais je n’y étais jamais allée (et probablement que ce serait resté comme ça si nous n’y étions allés en compagnie de notre ami Michel qui connaît l’endroit).

Ledit musée est situé à Elkhart en Indiana (parait-il que Elkhart est LA ville du VR). 

Nous sommes bien tombés la journée où nous nous y sommes rendus: il pleuvait abondamment et il n’y avait pratiquement personne. Nous avions presque le musée à nous seuls.
Le musée nous relate l’histoire du VR (bon, j’imagine que vous vous en doutez…)

En entrant dans la bâtisse, vous avez à droite une panoplie de brochures (que vous pouvez prendre pour aller visiter le coin par la suite, intéressant!) et à gauche une panoplie d’objets de toutes sortes à vendre dont, bien sûr, t-shirts et casquettes du musée. 

Un peu plus loin, au comptoir, un monsieur nous accueille (en tout cas, nous c’était un monsieur!) et vous fait payer la somme de 10$ ou 8$ par personne (dépendant si vous êtes jeunes comme Camille et moi, ou vieux comme Michel, hihihi!). Dans ce prix est inclus la visite du musée et de la bibliothèque (où nous ne sommes pas allés, mais qui compte plus de 20,000 publications sur le monde du VR). Au départ, le monsieur de la réception nous fait une petite introduction sur les VR d’hier et d’aujourd’hui, et nous invite à lui poser des questions avant et/ou après la visite.

Au départ de la visite, deux salles s’offrent à nous  : à droite quelques VR d’aujourd’hui (beaucoup moins que dans l’autre salle) et à gauche, ceux d’hier. 

Allons, quelques images…









Eux, il prenait le temps. J'aime cette façon de voyager, en plus c'est tellement romantique un petit pique-nique au grand air (bon là, Camille me répondrait que faire un pique-nique en arrière du tuyau d'échappement d'une voiture n'a rien de romantique, mais, bon…)


J'aime l'intérieur tout en bois, chaleureux !





Un intérieur tout en féminité...

L'extérieur aussi, en fait ! "Camille, si on changeait les couleurs de Matamata?"





Oh ! Trop mignon ce devant insecte !


HIHI !






Il est possible de passer la nuit sur leur stationnement sans services (et sans sécurité, par contre).

Pour plus d'information : http://www.rvmhhalloffame.org/

3 commentaires:

  1. Eh oui tout a bien changé...Dans le club auquel nous appartenons, beaucoup achètent des C.C poids lourds qui parfois posent des problèmes pour circuler sur des petites routes. Les intérieurs deviennent de plus en plus luxueux et les prix grimpent. Claudette

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que j'aimerais visiter ce musée! Même si ça ne fait pas partie de notre quotidien, nous adorons le vintage!

    RépondreSupprimer
  3. @Claudette : je suis toujours surprise de voir de plus en plus de gros VR sur les routes. Personnellement, lorsque nous changerons, ce sera pour la même grandeur, sinon un peu plus court.

    @Pierrôt et Sylvie : une visite de curiosité...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.