samedi 14 juin 2014

Ma critique RESTO- PERSO : Restaurant Vestibule - Laurochs

Un samedi de mai (la seule et unique belle journée chaude de ce mois), mes parents et moi prenons la route en direction de Brossard. C'est l'anniversaire de l'une de mes tantes. Nous nous rendons au Dix30, au restaurant Steak House Laurochs où une réservation a été faite pour 20h. 

Nous arrivons à 19h20, comme convenu (un apéro au bar du restaurant est prévu en attendant que notre table soit prête... et que la "Fêtée" arrive!). Nous nous stationnons facilement en dessous du restaurant et montons par l'ascenseur qui nous mène directement à l'entrée du bar Vestibule juste en bas du resto. Déjà quelques personnes de notre groupe sont debout ou assis autour d'une immense table rectangulaire du bar, verre à la main. Nous restons un peu plus d'une demi-heure avant de monter à l'étage pour le repas.

20h00: nous nous retrouvons près d'une vingtaine attablés confortablement au restaurant Laurochs. Un décor feutré, style lounge, et une atmosphère, ce soir-là, que je qualifierais de "je-veux-gagner-la-coupe-Stanley"... Les écrans présentaient la match Canadiens contre je ne sais plus qui... Heureusement, il n'y avait que les images, par le son.

Le menu comportait plusieurs choix de viande de boeuf (c'est leur spécialité), mais attention! presque tout est à la carte... La facture peut monter vite ! Vous pouvez prendre leur table d'hôte à 39$ dont vous faites le choix de trois entrées et le choix entre trois plats principaux; vous avez le dessert inclus (tarte aux poires et chocolat, sinon supplément de 4$). C'est pour ça que j'ai opté. 

En entrée, j'ai pris le Satay de bœuf sauce aux arachides, salade de poires, vinaigrette au miso et à l'ail confit. J'ai beaucoup aimé et pour moi la portion était parfaite. En plat principal, je me suis tourné vers le saumon, un poisson que j'adore, et ici leur filet de saumon grillé était accompagné d'une purée d'aubergines, d'une tombée d'épinards, noix de pin et tomates. C'était très bon, mais j'aurais relevé un peu les épinards qui étaient plutôt fades. Le dessert, quand à lui, n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais. La croûte était vraiment trop croquante (à mon goût, bien sûr !) et la garniture manquait de moelleux. 

Le service qui me touchait directement a été très bien, hormis une petite faute à la facture... Par contre, les commentaires des autres personnes avec moi n'étaient pas tous positifs. Une personne s'est fait enlever son verre de vin par le serveur alors que la bouteille n'était pas terminée... oups! La cuisson de certains steaks n'était pas ce qui avait été demandé... Mais le summum du mauvais service fut quand l'un des serveurs a livré son assiette à l'une de nous, alors que tous les autres avaient terminé leur plat principal. (Au moins, ce plat fut gratuit.)

Beaucoup de serveurs pour la même table : ce qui peut devenir un peu confus par moments si les tâches ne sont pas bien réparties...

En conclusion rapide: de l'avis de plusieurs, une facture trop élevée pour les plats servis. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.