jeudi 26 juin 2014

Le nouvel intérieur de notre VR pour moins de 500$ !

Après les rénos de la maison de mes parents, voici les photos de mes rénovations dans le motorisé (j'en ai profité tandis que Camille était absent pour ses rencontres scolaires)...

Le dosseret était turquoise, il y avait un store métallique (qui rouillait !) et une robinetterie qui fuyait (après avoir gelé pendant une nuit à -8°C, en avril - voyez le collant noir avec lequel nous avons dû calfeutrer de façon temporaire).


Ici, après la peinture et la pose d'un nouveau produit (merci, Rona). Il s'agit d'un appliqué mural fait de véritables pierres posées sur un canevas autocollant (14$ le pied carré, mais en spécial à 50%). J'ai ajouté un peu de colle à construction pour solidifier le tout. J'ai aussi peint les quatre tiroirs dont la surface en Mactac était très usé. 


La robinetterie (Home Dépot, 70$) fut presque un charme à poser... si ça n'avait été de l'exiguïté de l'espace sous l'évier où je devais travailler !


Du côté de la banquette, j'ai enlevé le store de carton-tissu pour poser une tringle fabriquée à partir d'un tuyau de plomberie beige en plastique. Léger et de la bonne couleur (même si on ne le voit pas). Maintenant, je vais pouvoir laver l'habillage de la fenêtre avec plus de facilité. Pour ceux qui s'inquiètent de l'intimité, il y a aussi une doublure pour le soir...

Ensuite, j'ai ajouté un banc acheté chez Ikea (50$) pour plus de rangement et pour faire un coin salon et un coin dinette. J'ai aussi changé le tapis plutôt poussiéreux et j'ai collé le nouveau (12$ Costco) avec de la colle à construction !



Pour la tête de lit, j'ai acheté une peinture chez Canac Marquis (40$) ! J'avais fait plusieurs (vraiment plusieurs!) boutiques et magasins, mais nulle part ailleurs, je n'ai trouvé une toile de cette taille à ce prix (ça frisait plutôt les 100$). J'ai enlevé le cadre et j'ai collé la toile directement sur le mur avec... eh oui, de la colle à construction !


Voici les photos finales :

La chambre


La salle de bain (ici, je n'ai que rafraîchi la couleur et changé le rideau de la douche) :


L'ensemble :


Pour d'autres idées, vous pouvez aller sur le libellés "On/redécore !"

20 commentaires:

  1. Bravo Nancy! Digne d'un magazine de déco! :)

    Et on se sent bien chez vous! C'est une ambiance très chaleureuse. Évidemment les proprios en sont surtout la raison...

    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Vile flatteuse, va! ;) C'est pas pour rien qu'on aime te revoir.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment un beau cocon! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  4. @Pierrôt et Sylvie : Merci ! J'ai encore quelques petites choses à modifier dont je ne suis pas satisfaite, entre autres, la banquette ! Je continue mes recherches. J'ai bien des idées et je veux le faire moi-même... à suivre !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations. Y a rien comme le faire soi-même, c'est à notre goût.

    RépondreSupprimer
  6. @ClaudeL: Quelques fois... c'est à mon goût ! Imaginez, je suis toujours dans mes recherches concernant le coin banquette (ça fait au moins deux ans)!

    Merci pour votre commentaire !

    RépondreSupprimer
  7. Wow ! J'adore. Dire que j'ai vendu ma roulotte hybride, il y a 3 mois et que je m'étais jurée de ne pas magasiner de VR avant quelques années. Là, ça me redonne la piqûre. J'aimerais bien avoir une parcelle de ton talent en déco. Les couleurs des roulottes sont souvent drabes. Tu pourrais facilement y mettre tes talents à profits. :-)

    Mélanie (de TR pour que Camille se souvienne de moi !)

    RépondreSupprimer
  8. Hey! Mélanie de TR! Comment ça, t'as vendu ton VR? Moi qui pensais t'amener avec nous au Mexique tout l'hiver. Dis-moi pas que t'es pas encore assez riche! Dans le fond, c'est une bonne chose, ça veut dire qu'il y a des chances que je sois encore invité dans tes écoles.

    Nancy est pas mal d'accord avec toi. Les designers d'intérieur de VR n'ont pas beaucoup de talent. Elle s'est même permis une petite remarque à ce sujet à l'usine Fleetwood, ce printemps. Une chance que je ne suis pas un gars gêné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai aimé voir la face du gars qui a eu la remarque de Nancy à votre visite à l'usine Fleetwwod. :-) Elle a tellement bien faite !

      J'ai vendu mon hybride parce que j'étais tannée de dormir dans l'humidité des lits tentes. Après 6 année a avoir de la difficulté à sortir du lit, je me suis dit que c'était assez. En 3 jours sur Kijiji, je l'avais vendu. (Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide) Bref, là, ont prend une pause du camping mais je m'ennuie en titi. ;-)

      Le Mexique ? J'irai bien. Je pourrais faire faire mes traitements dentaires à petits prix et je cesserais d'avoir froid l'hiver.

      Et non, je ne suis pas encore riche. J'ai encore une maison à payer alors oui, tu seras réinvités dans mes écoles. Ont invite les meilleurs. ;-)

      Mélanie

      Supprimer
  9. Bonjour je voulais savoir comment vous avez fait pour peinturer vos murs?? Jensais avec de la peinture et un pinceau mais ce que je veux savoir cest si vos murs étaient en genre de tapisseries comme dans pratiquement tous les vr. Si oui qu'avez vous fait comme étape avant d'appliquer la peinture?? Merci !!! Et bravo cest tres beau!!!!

    RépondreSupprimer
  10. @Mylene Simard : Merci ! La plupart des murs peints sont en tapisserie, mais certains sont en Mactac (matière qui n'est pas évidente à peindre !) J'ai posé d'abord un très bon apprêt et une peinture de qualité par la suite. J'ai aussi poncé un peu les surfaces en Mactac.

    RépondreSupprimer
  11. Caroline Ducharme1 mai 2016 à 11:06

    Bonjour Nancy, avez-vous pris de la peinture spéciale pour les murs (ex.: à salle de bain, etc.)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Caroline Ducharme : J'ai acheté un très bon apprêt et une peinture de qualité chez Home Depot. J'ai aussi poncé un peu les surfaces en Mactac. N'hésitez pas à leur demander conseille, habituellement le personnel est assez compétant...

      Supprimer
    2. Caroline Ducharme29 mai 2016 à 19:26

      Merci Nancy! Je suis en plein travail! J'avais un peu minimiser le temps que cela me prendrait... j'ai l'impression d'avancer à pas de tortue! Il faut dire que je peinture tout tout l'intérieur. Il y a beaucoup de découpage, l'intérieur des caissons d'armoires, etc. Mais ça commence à prendre forme et je crois que ça vaudra l'effort! Merci de ton inspiration!

      Supprimer
  12. @Caroline Ducharme : C'est un plaisir ! Il y aura d'autres entrées de blogue sur le sujet puisque je suis (toujours!) à penser, à, comment je vais refaire la banquette pour la transformer en un endroit multifonctionnel... à suivre donc !
    Merci pour votre message.

    RépondreSupprimer
  13. Allo Nancy
    Je voudrais savoir si on peut peinturer les murs par dessus ce genre de tapisserie qui est pas très belle. Merci

    RépondreSupprimer
  14. @Jeff Tremblay : Je ne suis pas experte, mais je l'ai fait... j'ai acheté un très bon apprêt et une peinture de qualité chez Home Depot. J'ai aussi poncé un peu les surfaces en Mactac. N'hésitez pas à leur demander conseille, habituellement le personnel est assez compétant...

    RépondreSupprimer
  15. C'est un plaisir. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.