dimanche 18 mai 2014

Ma critique RESTO- PERSO : La queue de veau

Pour la fête des Mères, en compagnie d’une mère (la mienne), ainsi que de mon père et de mon mari, je suis allé déjeuner au restaurant La queue de veau. C’était la troisième fois que j’y allais, mais la première fois pour déjeuner. 

Le restaurant est situé sur le boulevard Charest, tout près de la bibliothèque Gabrielle-Roy, entre les rues Dorchester et de la Couronne, en allant vers l’est, vers le port de Québec. (Ha, oui! il est situé à l’intérieur de l’Hôtel William… c’est peut-être plus simple comme ça ! hi ! hi !)

Notre réservation était pour 10h30. Nous sommes arrivés quelques minutes plus tard (comme d'habitude, préciserait mon mari), après nous être stationnés Place de l’Université du Québec, un stationnement payant (mais j’ai un secret pour vous: il n’en coûte que 5$ par jour le samedi et le dimanche… shutttt! Ne le dites pas trop fort!)

En ce dimanche de la fête des Mères, le restaurant n’est pas bondé (peut-être plus tard)… On nous fait choisir une table et, puisque personne ne propose rien, je désigne celle près de la fenêtre. Enfin, il fait un temps magnifique et, personnellement, je veux prendre un peu de cette vitamine lumineuse !

Le serveur, un jeune homme au sourire magnifique, sera attentionné tout au long du repas. Le café sera servi en abondance, le mimosa, au bon moment avant de recevoir nos plats.

Pour une fois, je n’ai pas commandé un oeuf bénédictine, mais plutôt le trio sucré  : crêpe, pain doré et gaufre avec fruits frais de la saison. J’ai demandé de modifier pour fraises et bananes, ce qui fut fait sans supplément (et sans réticences). 

Un déjeuner très bon, un prix raisonnable, un excellent service... et le sourire magnifique en prime!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.