lundi 3 février 2014

Un día a Puerto Vallarta...

Un dimanche, nous sommes partis pour une journée à Puerto Vallarta. Au menu : quelques achats, un repas au El Coleguita et une soirée cinéma !

Premièrement, je dois dire que le restaurant El Coleguita, cette année, nous a déçus autant qu'il nous avait plu, l'an dernier ! Bien que le service fut aussi impeccable que lors de nos visites antérieures, la nourriture nous a fortement déçus (je parle ici de fraîcheur des aliments et de textures qui laissaient à désirer). Tellement, que deux de nos plats (que nous avions à peine touchés) ne nous ont pas été facturés (sans que nous ayons à débattre) et un troisième a été remplacé à l'entière satisfaction du convive (Juan José, en l'occurrence) ! Y retournerons-nous ? Una vez más, tal vez...

Dans la soirée de cette même journée, et après ce repas plutôt médiocre, nous voilà au cinéma pour voir la représentation d'un film mexicain. Dans l'après-midi, nous étions venus acheter nos billets pour une comédie intitulée ¿Que dijiste a Dios?. Nous sommes arrivés 20 minutes avant le début du film, mais nous ne pouvons entrer dans la salle que 5 minutes avant le début de la projection.

Sur nos billets, au coût de 36 pesos (environs 3$), étaient indiqués les numéros de nos sièges choisis en après-midi. La salle était pleine, on y notait, entre autres, des familles avec enfants de tous les âges. Plusieurs avaient de gros sacs de pop corn et des boissons gazeuses. À part la salsa picante, rien de bien différent de chez nous !

Comme dans nos salles de cinéma, il y a eu presque une demi-heure de publicités de toutes sortes. La différence d'avec chez nous : les enfants et les bébés qui pleuraient et criaient, et, surtout, les téléphones cellulaires qui sonnaient et les gens qui répondaient en parlant à haute voix (même pendant le film) !

Bon, là je me suis demandé si tout ce brouhaha dans la salle était dû au fait que le film (une comédie musicale) était plutôt... drôlement mauvais. Chaque fois que les comédiens se mettaient à chanter et à danser, tout le monde riaient dans la salle (même lorsque la musique appelait une scène dramatique). À un moment donné, à la fin d'une scène parlée, un enfant s'est écrié : "Ha, non ! Elle ne va pas encore chanter !" La salle a croulé de rire, bien sûr.

Sincèrement, j'ai trouvé l'expérience cinéma mexicain vraiment très sympathique ! Une atmosphère familiale et un contexte très relaxe. Par contre, la prochaine fois, j'irai voir un drame au lieu d'une comédie, question de noter s'il y a une différence de comportement.

3 commentaires:

  1. Est-ce que le coût du coke et Pop corn est aussi cher qu'ici,.C'est rendu que ma fille et moi apportons notre propre collation au cinéma. Mais chut!

    RépondreSupprimer
  2. Le coût est moindre qu'au Québec, mais plus cher que dans les "abarrotes"... nous avons donc, nous aussi, apporté discrètement nos propres collations. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, t'es cheap, Nancy Bissonnette. À moins de 3$ le billet de ciné, t'aurais pu manger le pop-corn (picante) du commerce.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.