lundi 20 janvier 2014

Playa Amor Rv Park, Aticama, Mexique

Deux jours avant d’arriver à Lo de Marcos, nous sommes passés près de San Blas dans un petit village du nom d'Aticama. Le camping où nous avons séjourné s’appelle Playa Amor RV Park et il est situé face à la mer.

Ce camping a deux sections  : d’un côté, la section eau et électricité sans égoût (où se retrouvent en général les caravanes de plusieurs VR, nous a-t-on dit) et la deuxième section (où nous étions) avec les trois services.

Bien qu’ici les propriétaires ne soient pas très loin et qu’il y ait un couple d’employés pour s’occuper des sites (un couple de Mexicains très sympathiques, d’ailleurs) les visiteurs (et importuns) peuvent entrer et sortir librement. Le camping n’est pas clôturé et situé entre le chemin principal et la mer. (On a appris, par après, des histoires un peu, disons, intimidantes à propos de ce camping.)

Mais, l’endroit est très bien entretenu et la vue y est magnifique !










3 commentaires:

  1. Très beau comme site! Et que dire du coucher de soleil!
    Finalement, ça valait la peine de faire la Baja californienne?
    Et quels sont vos coups de coeur pour cette partie du voyage?

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir qu'une surprise nous attend! C'est intriguant!
    Je me posais la question, vous avez dû passer les douanes à La Paz alors que c'est au Mexique. Il faut passer les douanes à nouveau pour se rendre sur le continent?

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'ai adoré la Baja. J'y retournerais n'importe quand. Mes 3 coups de coeur : Bahia de Los Angeles, la Vale de los Cirios et la ville de La Paz.

    Pour les douanes, c'est seulement que, en Baja California, on peut circuler avec nos véhicules sans permis d'importation. Cependant, dès qu'on sort de Baja pour changer d'État à l'intérieur même du Mexique, il faut passer par des douaniers qui s'assurent que nous possédons tous les permis nécessaires. C'est pas mal de taponage, mais... c'est le Mexique.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.