mardi 25 juin 2013

La promenade des écrivains

La Promenade des écrivains, vous connaissez ?

Depuis quelques années, Marie-Ève Sévigny qui est, entre autres, la directrice de La Promenade des écrivains, journaliste au magazine Entre les lignes, mais aussi animatrice de différentes activités littéraires dans le réseau des bibliothèques de la Ville de Québec, nous présente une partie de l’histoire de la ville de Québec à travers ses différents quartiers.

La promenade que nous avons faite, Camille et moi, est celle du quartier Moncalm : Montcalm, souvenirs d’hier et d’aujourd’hui, une promenade de deux heures qui nous fait découvrir des petits coins où rarement nous nous aventurons. La guide est passionnante ! Elle connait sa ville et nous informe avec passion et enthousiasme à travers des textes d’auteurs d’ici et de document d’archives. Nous sommes loin d’un cadre rigide et ennuyant de certaines visites de musées… il faut dire que la personne qui transmet l’information y est pour beaucoup ! La guide fut mon coup de coeur en ce samedi maussade (où le soleil a fini tout de même par nous retrouver en fin d'avant-midi).

Si vous venez passer une fin de semaine à Québec, ou même si vous êtes de la région, cette visite est VRAIMENT un incontournable ! Pour 15$ par personne (moins cher qu’un film), vous aurez une promenade passionnante, passionnante, au coeur de Québec. Vous découvrirez ou redécouvrirez des auteurs de Québec et des ruelles où vous n’avez probablement jamais mis les pieds. Une dizaine de circuits sont offerts durant toutes les fins de semaine de l’été, et ce jusqu’au 27 octobre. Une balade à ne pas manquer !

Pour réserver, cliquez ici.


3 commentaires:

  1. Oui, déjà entendu parler, via Julie Gravel-Richard. Jamais faite par contre. Mais, moi et les villes. Surtout l'été!

    RépondreSupprimer
  2. Cela semble mega-super intéressant. Pourquoi il n'y avait pas cà quand je restais à Québec? Fd

    RépondreSupprimer
  3. @ ClaudeL : à certains moments, nous n'avions pas l'impression d'être en ville.

    @Francine : C'est : "mega super intéressant" ! Il faudra prévoir une petite virée à Québec!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.