mercredi 1 mai 2013

Ma critique RESTO- PERSO : LE BATIFOL

Le restaurant Batifol est situé à Québec sur le boulevard Laurier, tout à côté du centre d’achat Place Laurier, dans l’ancien local du Truc ou Truck (pour ceux qui se souviennent)...

Nous y sommes allés déjeuner un vendredi matin vers 9h30, le restaurant était peu achalandé. Nous avons été installés dans la verrière avec vue du côté de Place Laurier. Le service fut rapide et courtois, bien que nous ayons eu à demander du café, un peu avant de terminer nos assiettes. La carte des déjeuners me semble plus simple et moins variée en comparaison d’autres restaurants où je vais habituellement, mais le format de celle-ci y joue peut-être pour quelque chose...

Les assiettes commandées par les personnes qui m’accompagnaient, étaient composés du classique oeufs, viandes, salade de fruits et rôties-café. Que tout le monde a aimé. Ce qu’ils ont moins aimé, m’ont-ils dit, c’est le prix. Moi, j’ai opté pour leur « spécial du chef » : gaufre avec fruits, crème fouettée, sucre d’érable et sirop d’érable. Elle était bonne (la même pâte à gaufre que je fais à la maison), mais je m’attendais à avoir une montagne de fruits frais… un peu déçue de ce côté, car la montagne était plutôt du côté de la crème ! Et pour 18$ incluant les taxes et le pourboire, je trouve que l’assiette était trop dispendieuse. Séraphine, me direz-vous? «Compareuse», je répondrais !








8 commentaires:

  1. À regarder les photos, je trouve qu'effectivement, ça ne déborde pas de fruits pour le prix...

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais vous avez le goût de faire une balade jusqu'à North-Hatley, je vous offre, à Camille et vous, le petit-déjeuner au Manoir Hovey où je travaille. C'est vraiment un bel endroit pour relaxer et admirer le beau lac Massawippi. Vous allez sûrement aimer. Laissez-moi le savoir et je ferai les arrangements nécessaire. Bonne journée! Francine

    RépondreSupprimer
  3. @ Pierrôt et Sylvie : Ce n'était pas la profusion, mais, au moins, c'était des fruits frais ! Ce que je déteste le plus c'est lorsque je commande un déjeuner avec des fruits et qu'ils me servent des fruits surgelés... les bleuets entre autres ! je préfère qu'ils n'en mettent pas ! Un peu chialeuse la madame ! Hi ! hi !

    @ Francine : Merci beaucoup ! J'adorerais y aller ! Les Cantons de l'Est c'est l'endroit que je préfère au Québec. Qui sait ? Peut-être y ferons-nous un tour... si c'est le cas, nous vous saluerons au passage. Y êtes-vous en semaine ?

    RépondreSupprimer
  4. Mon horaire varie, mais disons que je suis souvent là. Les déjeuners sont jusqu'à 10 heures excepté le dimanche c'est jusqu'à 14 heures. Si vous venez, je vais m'arranger pour être là et vous servir. Vous aurez la meilleure table aussi ;0) Fd

    RépondreSupprimer
  5. Si vous décidez de venir au Manoir, écrivez-moi un petit mot en privé sur ma page Facebook, comme ça je vais le voir tout de suite. Au plaisir! Fd

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Francine ! Si nous y allons, nous vous avisons.

    RépondreSupprimer
  7. Si le déjeuner se termine trop tôt pour vous, je pourrais, à la place, vous servir une assiette de fromage accompagnée d'un porto où bien des thés et scones dans notre jardin anglais... Il y a plein d'autres choix. J'ai hâte de vous gâter. ;0) Francine

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, merci Francine ! Ce sera un plaisir de vous revoir si nous y allons.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.