mardi 28 mai 2013

Ma critique RESTO- PERSO : COSMOS CAFÉ

Là, j’y suis allée avec une amie pour déjeuner-diner à 11h30, un lundi. Les déjeuners sont servis jusqu’à 15h00, tous les jours. Dès notre entrée, un jeune homme très souriant vient nous accueillir et nous invite à nous asseoir soit sur la « terrasse », soit à l’intérieur. En fait, les deux sont à l’intérieur, la « terrasse » est plutôt comme une verrière, je dirais. Nous avons opté pour cette dernière, car ladite verrière a un plafond très haut, est très fenestrée et, en cette magnifique journée que nous avions, était très ensoleillée. Les tables dans l'autre partie du restaurant nous ont alors paru très sombres... et ne parlons pas des toilettes. Bien que celles-ci soient très belles et propres, nous étions presque dans l’obscurité.

Nous nous installons donc à une table pour deux, le long d’un muret. La serveuse vient immédiatement nous apporter les menus et deux verres d’eau (sans avoir à le demander). Le service fut impeccable de l’entrée à la sortie. Après deux tentatives pour prendre notre commande (on placotait, placotait!) la serveuse revient une troisième fois. Là, il nous faut bien faire des clientes de nous-mêmes, et nous commandons. 
 
Moi, j'opte pour la Crêpe Sublime (des crêpes dans lesquelles il y avait des pommes et des bananes cuites dans un coulis de... que dis-je : un LAC! de sirop d’érable, du sucre à glacer et de la crème anglaise avec fruits frais! (Bon, la présentation laissait un peu à désirer, mais c’était un délice pour bibittes à sucre!)

Mon amie, quant à elle, a opté pour les Crêpes gourmandes Cosmos  : trois crêpes avec une salade de fruits... que dis-je : une BUTTE! de fruits frais accompagnés de crème anglaise et de sirop d’érable. Nos déjeuners étaient servis avec un choix de café espresso, au lait, allongé ou filtre. Comme premier café, j’ai pris un allongé et il était vraiment excellent. Mon deuxième choix fut le café filtre qui était tout aussi bon. Pour 15,81$ après taxes et avant pourboire, l’assiette était copieuse (et nous avons passé du bon temps - notez que l'amie qui bavarde avec vous est facultative).





Le Cosmos Café est un restaurant-bar "lounge". La musique en soirée est parfois bruyante, mais à ce moment-là, le niveau était parfait. Leurs menus déjeuner comme ceux du dîner et du souper, sont variés. Je n’y suis jamais allée autrement qu’entre amis, jamais avec mon mari, car pour un petit souper romantique, je ne crois pas que ce soit la bonne place: trop bruyant et trop animé en soirée. Mais chaque fois où j'y suis allée, cependant, la nourriture et le service étaient excellents.

Bref, un endroit où j’aime bien retourner !                        

2 commentaires:

  1. Pour faire encore mieux, je leur suggérerais d'enlever la pelure des fruits. Fd

    RépondreSupprimer
  2. Ça manque un peu de raffinement...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.