jeudi 21 mars 2013

Ma critique RESTO- PERSO : L'ultima cena de Benito

Deux semaines avant notre départ de Lo de Marcos (pendant que Camille était en Suisse), il y a eu, le dernier souper de Benito... (une entrée de blogue que j'avais oublié de publier)

Comme prévu, à 18h15, je montais à l’arrière du Jeep 4X4 de nos voisins et amis, Diane et Michel, pour me rendre au dernier souper du futur chef Benito. En m’assoyant, j’ai demandé à Michel de ne pas rouler trop vite. (Vous savez les voitures sans toit, avec le vent directement sur la chevelure que l’on a mis un temps fou à coiffer!)

Le dernier souper de Benito était un souper de 7 services. Il était composé majoritairement de fruits et de légumes. Moi qui adore ça, j’ai été comblée !

La première entrée, la meilleure à mon avis, était un ceviche. Le mélange des saveurs et le goût était parfaitement équilibrés.

Par la suite, nous avons eu droit à une entrée de guacamole, qui était correct. Suivi d’une salade garnie de tomates, concombres, lanières de carottes et de noix de coco avec quelques cuillerées de sauce (pas assez de sauce à mon goût). Une entrée trop simple…

Ensuite, nous avons eu droit à un potage de choux-fleurs. Celui-ci avait la texture du velours. Hmmm...

En plat principal, on nous a servi un « chili relleno ». En fait, il s'agissait d'une moitié de poivron vert dans laquelle on trouvait deux ou trois crevettes coupées en morceaux, quelques noix et un peu d'assaisonnements. Ledit demi-poivron était couché sur une sauce blanche crème-noix (vraiment exquise) !

Le service fut impeccable tout au long de la soirée. Le repas était bon, certes, mais j'aurais aimé retrouver des produits que je mange rarement, des produits plus exotiques, une présentation distinctive.

En fait, j’aurais aimé que l’on me surprenne, comme au dernier repas, en utilisant par exemple un aliment (pas nécessairement dispendieux), en le mariant avec un autre aliment auquel on ne s’attend pas, comme le homard et la vanille; la patate douce en dessert (qui est moins utilisé chez nous), la fraise et le poivre, etc. Il y a tant de possibilités !

J’ai tout de même passé une bonne soirée entre amis. Nous avons eu droit à une heure de Mariachis et de danses hautes en couleur.

A las 18:15, me subió a la parte trasera del jeep 4X4 de nuestros vecinos y amigos, Diane y Michael, para ir a la última cena de Benito. Cuando me senté, pedí a Michael no conducir demasiado rápido. (Sabe estos coches sin techo y con el viento en la cara, el cuello... y el cabello que pasémos mucho tiempo a peinar...)

La última cena de Benito fue una cena de siete servicios. Ella fue compuesta principalmente por frutas y verduras. Para mi, fue perfecto ! 

La primera entrada, la mejor parte de la cena en mi opinión, fue un ceviche, las diferentes sabores y el gusto eran equilibrados perfectamente.

Después, nos probaron una entrada de guacamole que fue bien, seguido por una ensalada con jitomates, pepinos, zanahorias, cocos y con unas cucharadas de salsa (no suficiente de salsa para mí). Una entrada demasiado simple... 

Entonces nos dieron una sopa de coliflores. Se tenía la textura de terciopelo... Rica. Hmmm...

Él platillo principal que nos sirvieron era un "chili relleno" De hecho, fueron las mitades de un pimiento verde sobre la cuales había dos o tres camarones picados, algunas nueces y condimentos. Esos eran puestos en una salsa blanca nuez de crema (realmente deliciosa)!

El servicio fue impecable. 

La comida fue rica, sí, pero me gusta encontrar productos que yo como rara vez, los productos más exóticos, una presentación distintiva...

De hecho, me gustaría que me sorprende, como la cena precedente : mezclar un alimento (no necesariamente caro) con otro alimento que no se espera (ejemplos: la langosta y el vanilla, la patata dulce como postre, fresas y pimienta, etc.) Hay tantas posibilidades!

Todavía, fue una buena tarde con los amigos. Tuvimos una hora de Mariachi y de coloridos bailes. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.