jeudi 24 janvier 2013

Un peu de chocolat !

Avez-vous déjà mangé des grillons au chocolat? Moi, non ! Je sais que certains zoos en font des dégutations quelquefois…

Hier, je cuisinais. La recette demandait du miel. Je vais le chercher dans l’armoire, plutôt sombre. Je fouette la préparation en ajoutant la quantité de miel (que je verse directement du contenant au bol). À la fin, je dépose le fouet et passe un doigt autour du pot de miel pour enlever le surplus. Étant une véritable bibite à sucre, je lèche mon doigt.

Je constate tout à coup de petits points noirs sur le rebord du pot. Au même moment je sens des picotements le long de ma main. Celle-ci grouille de fourmis tête d’épingle!!! Je prends alors conscience que je viens probablement d’avaler trois, quatre, voire une dizaine de fourmis!!!

Il ne semble pas y avoir de fourmis dans ma préparation, mais... et si je la reprenais avec du chocolat, plutôt !

2 commentaires:

  1. Ouash!

    Les fourmis, c'est ma phobie dans le sud!

    Mais des fourmis tête d'épingle, je ne crois pas en avoir déjà vu!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, une autre affaire, je ne connais pas ça, des fourmis à tête d'épingle. J'ai déjà trouvé de vrais bonnes vieilles fourmis dans une chaudière de miel. Depuis je n'achète que des pots avec couvercles de verres.

    Je profite ici de l'occasion pour vous dire merci de nous conter vos aventures mexicaines. Une de mes amies s'y trouve des jours-ci et elle me raconte des horreurs sur la façon de conduire des Mexicains. Comme du déjà-entendu, hihi!!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.