samedi 29 décembre 2012

Restaurante Mar Plata

Pour une occasion spéciale, un soir, nous nous sommes rendus à San Francisco (San Pancho, pour les intimes !) pour souper au restaurant Mar Plata. Si on ne sait pas à quel endroit il est situé nous pouvons chercher longtemps. D’ailleurs, nous nous sommes arrêtés quelques fois sur la rue principale pour demander. Une fois, une dame qui expliquait le chemin à suivre était derrière le comptoir de son « casse-croûte » avec son couteau du chef qui se balançait de gauche à droite et de haut en bas pour illustrer chacune de ses paroles...

Après plusieurs minutes, nous sommes arrivés au restaurant. Nous avons dû gravir quelques marches puisque le restaurant est situé tout en haut de la colline. Le jour, la vue doit être superbe. Le soir, c’est dans une ambiance feutrée grâce à l’éclairage des luminaires en forme d’étoiles qui sont magnifiques. Les tables et les chaises de style rustique créent aussi une ambiance chaleureuse dans ce restaurant chic, mais tout en étant décontracté. Les deux dames qui nous ont servis ce soir-là étaient vraiment très sympathiques et professionnelles. La nourriture était bonne, mais les calmars frits ainsi que les crevettes que j’ai commandées n’avaient pas un goût plus extraordinaire que dans d’autres restaurants où nous sommes allés. Côté dessert, le fondant au chocolat (tout chaud… évidemment!) avec la glace à la vanille que j’ai mangé était parfait, mais pour le café...


samedi 22 décembre 2012

Ouf ! On a survécu au 21 décembre !

Vous êtes toujours là ? Nous aussi ! ;)


 Pendant que certains sont là...

                              (photo cyberpresse)


 Nous sommes toujours là...



Joyeux Noël !


jeudi 13 décembre 2012

Une journée à La Parota

Ouf ! Le 12/12/12 est passé sans événements catastrophiques (diront certains). Pour quelques asiatiques, c’étaient une journée considérée comme un jour porte-bonheur, donc la date parfaite pour se marier. Ici, c’était les célébrations pour la Virgen de la Guadalupe…

Depuis le 1er décembre, à 5h du matin, TOUS les jours, je me faisais réveiller par des pétards que l’on faisait éclater dans le ciel au dessus du village. On se préparaient pour la fête de ladite Virgen. Mais, avant cette date, on lui a rendu hommage… entre autres, en envoyant des pétards (comme je viens de le dire) non seulement à 5h, mais aussi à 7h, parfois à 19h, puis à 20h…

Bien que ce genre de célébrations se passent à la grande place du village et que nous en sommes les plus éloignés, je sursaute souvent. Et dans la nuit de mardi à mercredi c’était pire, à toutes les heures des pétards étaient lancés, du village ET de la plage. Je n’ai presque pas dormi de la nuit. J’aurais dû faire comme Camille et mettre des bouchons d’oreilles !

À 7h30 du matin et à 12h30, TOUS les jours depuis notre arrivée, le sifflet de la bouilloire des voisins retentit ! Et quelquefois, on a l’impression qu’ils l’ont oubliée… comme leur petit chien qui jappe ! En fait, ils ont deux chiens, un petit et un gros. Le petit est l’un des plus jappeurs du camping. Notre voisin d’en face, qui déteste encore plus les chiens que Camille (ce qui n’est pas peu dire !), a une voix de stentor ! Depuis que nos voisins (avec les chiens) se sont aperçus que notre voisin d’en face jappait plus fort que leur chien, tiens? ils le laissent moins faire…

Entre 10h et 16h, il y a (dépendamment du jour de la semaine) des vendeurs qui passent pour vendre : poinsettias (c’est le temps des fêtes ici aussi), propane, crevettes, fruits et légumes, pain, pâtisseries, burritos, tamales et j’en passe. Pas besoin de nous déplacer, tout vient à nous !

Justement, les pâtisseries arrivent...

dimanche 2 décembre 2012

Restaurant El Coleguita, Puerto Vallarta


Lors de notre journée passée à Puerto Vallarta, nous avons diner au restaurant de fruits de mer et poissons, El Coleguita situé en face de la marina.  Dès que nous nous sommes assis, on nous a offert un shooter de téquila tout à fait gratuitement, suivit d’un bouillon de crevette qui est aussi une gracieuseté de la maison ainsi que la banane plantain sucré et le kalhua sur glace à la fin du repas. Entre tout ça, le plat principal de notre choix parmi plusieurs  : poissons entiers; filets; calmars; crevettes, etc. tout pour la modique somme de 12$ ! Une aubaine pour une nourriture excellente ( mais trop copieuse ! ), un service hors du commun et une belle ambiance !

Camille a choisi le poisson entier servit avec trois sortes de sauces, salade et riz. Moi, j’ai opté pour le « mignon de crevettes »  :  trois mignons composé de poisson, crevettes entouré de bacon le tout servit avec trois sortes de sauce… de la plus piquante à la plus douce avec salade et riz. Ouf ! On est sorti de là vraiment plein.

Petit note: ils ne servent pas de Corona (la bière de Camille !) et il ne prennent aucune carte de crédit  : cash only !

Adresse  : calle Popa s/n, condominios Marina del Rey, Local 17, Marina Vallarta, Puerto Vallarta