jeudi 19 avril 2012

Retour à la réalité !

Après tout un hiver au Mexique (un merveilleux hiver ) nous sommes de retour à Québec pour y passer l'été. Mais nous nous préparons déjà pour l'automne !

Et, en passant, bien que les entrées seront plus espacées, nous espérons que vous continuerez à nous suivre et nous aimerions avoir vos commentaires sur le blogue... Par exemple, trouvez-vous qu'il y a assez de photos, de textes, etc... ? Trouvez-vous qu'il manque quelque chose? Quelles améliorations (pas trop compliquées !) pourriez-vous nous suggérer ? Nous sommes ouverts à tout commentaire et suggestion...

Au plaisir de vous lire !

jeudi 5 avril 2012

Visite d'une plantation

Cette semaine, sur le chemin du retour, nous avons visité une plantation en Louisiane, la Plantation créole Laura. Celle-ci est située entre Bâton-Rouge et la Nouvelles-Orléans. Elle vaut le détour même à 18$ par personne.

La visite est de 70 minutes (+ ou - si les gens posent des questions!) et vous pouvez avoir un guide français. Le nôtre, un étudiant du nom de Brian, était très intéressant.
Dans la boutique, à l'entrée du site, il est possible d'acheter le livre biographique de madame Laura elle-même. Nous avons tellement aimé la visite que nous avons acheté le livre ! Un de plus auquel nous devrons trouver une place !


La plantation en images...


(Publié par NANCY)

lundi 2 avril 2012

Frenchman's RV Park

Samedi matin, entre Lafayette et Bâton Rouge, nous avons décidé de nous arrêter a l’annonce d’un « Welcome Center ». Mais en sortant de l'autoroute, une affiche d’un RV Park (Frenchman’s Wilderness Campground and RV Park) a attiré notre attention. Nous avons donc décidé de nous y rendre, puisque nous devions vidanger les eaux usées… sans parler des nombreux lavages à faire (dont des t-shirts, n'est-ce pas?).

Le RV Park est très boisé et lors de notre passage, il était très tranquille. Il est situé près du lac Atchafalaya, à Breaux Brige. Nous avons réservé pour une nuit puis, le lendemain, nous avons pris une deuxième nuit. Avec la carte Good Sam’s Club, nous avons eu droit à un rabais de 10%, ce qui donne 30$ au total par nuit. La liste des règlements du camping est très longue, ce qui plaît beaucoup à Camille ! Hi ! hi ! Recherchant la tranquillité et la paix…

En passant, nos voisins étaient des Québécois qui revenaient du Mexique, plus précisément de... Lo de Marcos !!!!

Quand on dit que le monde est petit !

dimanche 1 avril 2012

Le chasse-tache

Ce matin, j’étais à fureter sur le net lorsque… « Crotte de zut ! » (en vérité c’était plutôt : $#$@%?!&* !) Camille se lève de la banquette en sursaut. Rapidement, il se dirige vers le lavabo de la cuisine. Son bermuda est imbibé du café brûlant qu’il vient de renverser sur lui.
« Tu n’as rien ? »

Maintenant, nettoyage de la banquette, du plancher, de la table et de Camille... enfin de ses vêtements ! Chasse-tache sur le bermuda beige… Mais on oublie qu’il y a aussi du café dans le bas du t-shirt. Le deuxième bermuda (tout aussi beige que le premier) devient taché lui aussi… On sort de nouveau le chasse-tache que l’on met sur le deuxième bermuda ainsi que sur le t-shirt et le tapis de la cuisine que nous avions oublié…vous me suivez toujours ?


Nous nous installons à un nouveau camping... ça prend 2 heures pour se brancher !! Pourquoi ? Le réservoir d’eau grise est bouché ! Camille y travaille, mais après la corvée, il doit se changer à nouveau, car son second t-shirt de la journée (un blanc) est devenu gris.

Conclusion : ne partez jamais sans votre chasse-tache !