vendredi 27 janvier 2012

De retour bientôt !

On néglige un peu le blogue de ces temps-ci, désolés !

La vie suit son cours : promenades sur la plage, découverte de nouveaux villages, rencontres d'amis... la belle vie, quoi ! Bientôt une nouvelle entrée de blogue en images...

Hasta luego !

vendredi 20 janvier 2012

dimanche 15 janvier 2012

La Parota

Voici deux vidéos que l'on trouve sur You Tube et qui font la promotion de l'endroit où nous hivernons actuellement : La Parota RV Park.




Et voici le propriétaire (et ami), le très sympathique Juan José !

vendredi 13 janvier 2012

La serviette qui grouille

Cette avant-midi, je l'ai passée à faire du ménage, laver le plancher, épousseter, etc., mais je n'ai rien remarqué de particulier.

Ensuite, je me suis arrêtée, j'ai lu et relaxé.

Au milieu de l'après-midi, je constate qu'il y a plusieurs fourmis "tête d'épingles" le long du réfrigérateur. Ce n'est pas nouveau, mais il y en a plus que d'habitude. Nous les traînons avec nous depuis Melaque.

Camille et moi, essayons de trouver d'où elles proviennent. J'ouvre la penderie et je vois plusieurs fourmis sur la serviette face à moi. Je la prends et l'ouvre doucement.

« Ouaaaachhh !!!!» Ça grouillait de partout !

Je balance la serviette dehors (en criant comme une fille, d'accord) et Camille s'occupe de l'extermination.

« Sales bêtes ! »




mercredi 11 janvier 2012

Un café pâle...

Ce matin, j’ai fait ma petite marche quotidienne en compagnie de Diane et Michel, amis rencontrés lors de notre circuit-caravane.

Au « centre ville », nous nous sommes arrêtés pour manger un petit quelque chose dans un restaurant familial ⎯ où plusieurs tables et chaises de patio de plastique étaient déserts ⎯ avec un menu bien rempli et des prix imbattables.

Nous avons tous commandé des crêpes avec café. Pendant que la propriétaire, une dame plutôt discrète qui ne parlait que l’espagnol, va dans la cuisine nous préparer les plats, sa fille, d’environ 11-12 ans nous apporte les serviettes de table, les ustensiles et nos cafés…

« Y’est bien pâle le café ! » s’exclame Michel.

Diane lui tend le pot de Nescafé qui est sur la table depuis notre arrivée… Hihihihi !

« Et le lait ? » « Leche, por favor »…

La jeune fille retourne vers la cuisine et revient peu de temps après avec le pot de lait Carnation en poudre ! Re-Hi ! hi !

Pour 30 pesos (env. 2.50$ chaque), mis à part le café, les deux petites crêpes étaient excellentes !

Ce matin, en ouvrant la porte de Matamata, nous avions deux cafés expresso sur notre table !

Merci, Michel et Diane ;)

lundi 9 janvier 2012

Manger des mollusques crus

Je me promenais sur la plage quand j'ai aperçu des jeunes qui s'archarnaient sur des pierres. Je me demandais bien pourquoi. Ces gros cailloux sont roulés par les marées fortes et charrient avec eux des mollusques incrustés.

Pour les enfants du coin, c'est une vraie fête de briser les coquilles pour en retirer la chair qu'ils dégustent, comme ça, crue. ¿Sushi alguíen?

 

jeudi 5 janvier 2012

De passage à Puerto Vallarta

Depuis quelques jours, nous sommes à Puerto Vallarta. Au Tacho’s où nous avons retrouvé une partie du groupe de notre circuit caravane. Depuis, nous multiplions les sorties et les « happy hours » Hi ! hi !

Les sites du camping Tacho's sont très larges, boisés, avec patio. Le camping est entouré d’un très haut mur de béton, il y a une piscine et un terrain pour différents jeux comme la pétanque et le fer des fins d’après-midi… il y en a qui prennent ça à coeur !

Le RV Park est tranquille, il est situé un peu en dehors du centre ville, à deux pas d’un Walmart, d’un Sam’s Club et d'un mercado.

Il est facile de prendre les autobus ou de se rendre en taxi d’un point à l’autre de la ville. Les autobus n’ont pas « d’horaire » vraiment établis, mais il y en a souvent et il est possible de les prendre en sortant du Tacho’s et ce, pour 50¢.

Donc, premier soir, happy hour chez un, deuxième soir, souper avec tous ceux qu'on connaît. C'était vraiment sympathique. Quelques personnes avaient apporté leur BBQ, tout le monde avait sa chaise et sa table, c'était la fête ! Et ce soir, digestif chez un autre. On prend toutes les invitations qui passent !

Demain matin départ pour Los de Marcos.

mardi 3 janvier 2012