jeudi 31 mars 2011

Dieu bénisse l'Amérique

Personnellement, je préfère le Popeye géant de Crystal City.

 

mercredi 30 mars 2011

C'est trop triste

De la pluie neigeuse sur des arbres en fleurs : c'est vraiment trop triste.

Photos prises à Mount Vernon, Indiana, 30 mars.

mardi 29 mars 2011

La route en images

Nous voilà à Mt. Vernon en Illinois. Quelques photos du jour...









dimanche 27 mars 2011

Memphis Ouest

Nous sommes toujours en Arkansas, mais en banlieue ouest de Memphis, à la frontière du Tennessee. Il commence à faire drôlement froid à notre goût. Nous avons décidé de rester deux jours au même endroit afin de ne pas remonter trop vite au Nord. Tant pis, s'il faut faire plus de route par jour après.

Nous sommes dans un coin retiré d'un stationnement de Walmart. Le bruit de l'autoroute est faible. On est assez tranquilles. Je suis allé demander la permission de rester aux "associées" du magasin et les madames n'ont pu résister au charme de mon chapeau brésilien.

samedi 26 mars 2011

En route vers le Québec

Depuis quelques jours, nous avons commencé notre "ascension" vers le Nord. Notre séjour au Texas est maintenant terminé.

Nous voici dans l'état de l'Arkansas. La température est beaucoup moins clémente. Déjà sur la route ce matin, elle est passée de 17°C (que le thermomètre indiquait à notre départ de Mandeville) pour dégringoler à 10°C à notre arrivé à Bryant, près de Little Rock (l'endroit où nous dormirons cette nuit). Nous avons roulé sous un couvert nuageux et une pluie fine toute la matinée.

Les arbres, que nous croisons sur la route depuis notre départ de Dallas, nous annoncent l'arrivée prochaine de l'été. Les bourgeons éclosent sur la plupart d'entre eux. Au Québec, je ne pense pas que nous en dirons autant, nous devrons probablement attendre encore quelques semaines... en espérant que la température reste stable d'ici à notre arrivée.

lundi 21 mars 2011

Mother Neff State Park

Depuis quelques jours, nous étions loin des grands centres et d'internet, nous étions dans un State Park petit, mais, tranquille.

Situé dans la ville de Moody, entre Austin et Dallas, Mother Neff State Park est le premier parc à voir le jour, au Texas, dans le début des années trente. Le parc compte une trentaine d'emplacements : six avec l'eau et l'électricité pour les véhicules récréatifs, les autres sont, normalement, réservés pour les tentes. Il y a un seul site avec tous les services (incluant les égoûts) qui est réservé au « park host ». Étant donné que celui-ci était libre lors de notre passage, on nous l'a offert pour vraiment, vraiment pas cher ! 5$ par jour ! Une aubaine !

Bon, c'est sûr que le parc n'est pas l'un des plus beaux parcs où nous avons séjourné. Lors de notre passage, des travaux étaient effectués dans un des blocs sanitaires, l'eau était donc souvent coupée le matin (mais, il n'y avait aucun bruit de travaux). Les bâtisses étaient très désuètes, elles donnaient l'impression de dater des années de l'érection du parc. Il y en a même une qui était à l'abandon...

En 2007, un gros ouragan a causé l'inondation du parc, ce qui a eu pour conséquence de l'endommager considérablement. La responsable du parc nous a dit qu'il aurait besoin de cinquante mille dollars pour pouvoir remettre le parc en état... on leur octroie un ou deux mille de temps en temps ! Dommage de voir plusieurs parcs, au Texas entre autres, laissés à l'abandon.

Autour du parc, il y a quelques sentiers de randonnées intéressantes à faire, faciles. Le coût pour les emplacements n'est pas dispendieux étant donné le peu d'infrastructure. Pour un endroit sans prétention, tranquille (en tout cas, lorsque l'on y était !) et à peu de frais... pourquoi pas !

lundi 14 mars 2011

Bei Fang chinese restaurant

Il y a quelques jours, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois. Avant de nous y rendre, nous avons consulté les avis sur internet qui étaient concluants. Nous y sommes donc allés vers 18h30 pour un petit souper tout relax et zen...

La serveuse, asiatique (évidemment me direz-vous !), était très courtoise et rapide. Nous avons commandé deux spéciaux du soir, comprenant soit l'entrée ou la soupe, le plat principal et un biscuit de la bonne fortune.

A peine avais-je commencé ma soupe que la serveuse nous apportait nos plats principaux. Dans celui de Camille, il y avait son entrée...

Par la suite, elle est revenue à trois reprises nous demander si tout était correct. La troisième fois, elle avait apporté la facture ainsi que les "fortune cookies" et elle nous souhaitait une bonne fin de soirée, tananana... je venais de dire à Camille que ce serait bon un thé au jasmin.

Bonne nourriture, personnel courtois et service à la limite de l'expéditif !

P.S. : mais ça semble être la norme ici, au Texas, de nous apporter la note alors que nous n'avons pas fini de manger.

jeudi 10 mars 2011

Les plans ont changé...

Depuis avant-hier, nous sommes à San Antonio. Les plans ont un peu changé. Mardi, nous avons couché à Boerne car nous avions rendez-vous chez Ancira depuis quelques semaines pour des réparations sur le VR.

À 8h00, mercredi matin, nous nous sommes donc présentés comme prévu. Mais, voilà que notre rendez-vous était retardé de 2 à 4 jours... peut-être plus ! (Il y avait 10 VR avant le nôtre). En plus, ils ont trouvé trop important le travail à faire, surtout celui à effectuer sur l'extension (le frigo et les armoires sont décollés du mur). Pourtant, nous avions pris rendez-vous depuis des semaines et Camille leur avait fait parvenir des photos et la liste de ce qu'il y avait à faire par internet ! Méchant service à la clientèle ! Nous avons contacté notre garage à Québec qui fera les réparations dès notre retour, en espérant que l'extension tienne jusque là...

Hier, jeudi, nous avons pris un déjeuner rapide au Cracker Barrel et nous sommes partis par autobus pour le centre ville de San Antonio. Nous avons marché le long du River Walk, visité "The Alamo", le "Market Square" (El Mercado), sillonné un peu le "River Center Mall"... et nous sommes revenus par autobus en fin d'après-midi.

Voici quelques photos de notre balade :

mardi 8 mars 2011

Vers le Nord

Après 10 jours passés dans le très joli Garner State Park, nous venons de reprendre la route en direction du Nord. Eh oui ! Enfin, pas trop le Nord, quand même.

Tout d'abord, un arrêt d'un jour ou deux à Boerne où un détaillant Fleetwood doit faire des réparations sur Matamata (notre bon VR a de petits problèmes de santé). Au lieu de prendre l'autoroute, nous avons traversé le "Pays des collines texanes" par les villages. Très, très chouette. Vous trouverez bientôt des photos de cette traversée dans l'album photos "Texas", dans le panneau de droite.

Plus tard cette semaine, nous visiterons la grosse ville de San Antonio où nous resterons, là encore, deux bonnes journées, minimum.

On va essayer de vous donner des nouvelles, mais les liens internet seront peut-être difficiles à trouver. On verra.

À bientôt.

samedi 5 mars 2011

Randonnée le long du Frio River

J'ai longé la rivière et suivi un sentier qui est fermé, car il est très accidenté (eh oui, on abrite tous un petit délinquant en nous!).




On comprend qu'il soit fermé ! Oups ! C'est là qu'un serpent est passé devant moi... brrrr ! Je ne me suis pas attardée !





Le chemin du retour

vendredi 4 mars 2011

WOW ! WOW ! Et RE-WOW !

Quelle merveilleuse journée de randonnée en montagne...

Ce matin, à 10h00, j'ai décidé de partir grimper la montagne juste derrière le camping. Et ainsi redécouvrir le plaisir que j'avais il y a quelques années de faire du trekking à travers les montagnes du Québec et du Nord des États-Unis.

En deux heures (et lentement) j'ai parcouru les sentiers : Bird trail et Bridges trail, environ 3-4 km, pas plus. La carte des sentiers est indispensable à mon avis, car les indications (lorsqu'il y en a !) ne sont pas toujours très claires !

Dès le début, c'est très abrupte, des bottes de marche sont conseillées...




Quelle vue ! Wow !



En bas, d'un côté de la rivière c'est le State Park, de l'autre un camping privé.

Et la descente...

mardi 1 mars 2011

Garner State Park de Concan

Un couple, rencontré à Mission, nous avait parlé du State Park de Concan situé plus au nord, à deux pas de la 83, et à 3-4 heures de Laredo. Nous avons hésité avant de prendre la décision d'y venir. Nous ne voulions pas remonter par la 83 qui est une route plus montagneuse et sinueuse. Nous voulions éviter à Matamata les secousses qu'elle avait déjà subies cet été sur les routes de la Baie James. Mais, Lise et Fabien, le couple en question, nous ont convaincu de nous y rendre, que les routes étaient très belles et que les paysages valaient vraiment un petit détour...

Nous y voilà donc, depuis samedi, au Garner State Park... et nous ne le regrettons aucunement ! C'est un endroit magnifique ! Très boisé, avec plusieurs sentiers de randonnée pédestre et de vélo.

Sur le parc, il y a cinq endroits où il est possible de faire du camping. En ce moment, seulement trois sur les cinq sont ouverts... par manque de personnels nous a-t-on dit.

Le camping où nous nous trouvons, le Oakmont Camping Area, offre l'eau et l'électricité seulement. C'est aussi le cas pour d'autres parties du parc. Ici, au Garner State Park, impossible d'avoir les trois services : ceux-ci sont peu nombreux et ils sont réservés aux bénévoles qui entretiennent le parc. Le personnel est vraiment très courtois comme dans tous les parcs que nous avons fréquentés jusqu'à maintenant.

La température ici est plus fraîche que celle que nous avons connue à Mission ou à Falcon. Le soleil est au rendez-vous depuis dimanche après-midi et ce sera comme ça pour toute la semaine (20-25°C), idéal pour la marche et le vélo. Depuis dimanche, le camping est désert... la semaine de relâche est-elle terminée? En tout cas, tant mieux pour nous, car le camping est super tranquille.

Le bord de l'eau :

Petite plage occupée pour le moment par deux oies :





Plusieurs emplacements... tous vides.

Et notre emplacement...

Quelques "shelters" à louer...