lundi 31 janvier 2011

dimanche 30 janvier 2011

Quinta Mazatlan

Hier, Louise et Louise, deux adeptes de l'ornithologie, m'ont offert de les accompagner pour une petite visite de la Quinta Mazatlan. Celle-ci est située à dans la ville voisine de Mission, à McAllen.

La Quinta Mazatlan est un site sur lequel il y a une résidence de style espagnol et des jardins avec sentiers. La résidence existe depuis 1935. Elle était une résidence privée avant d'être achetée par la ville en 1998. Le site est ouvert au public depuis seulement 2006, après de nombreuses rénovations. C'est un endroit magnifique pour faire de l'observation d'oiseaux. Un peu partout sur le site, des zones avec mangeoires sont aménagées le long de sentiers. Au printemps, lors de la fleuraison, les jardins doivent être magnifiques.

Il est possible de visiter la résidence dans laquelle il y a un salon, une petite boutique, diverses salles où se tiennent des réunions ou des mariages. Intéressant à visiter et pour 2$ ça vaut le coup !















mercredi 26 janvier 2011

Chez Joe's Crab Shack

Le long des routes des États-Unis, nous retrouvons plusieurs restaurants où il est possible de manger une cuisine américaine rustique et « costaude »!
La plupart des restaurants font partie de chaînes et ils sont très populaires, entre autre les restaurants de types « buffets » ainsi que les Wendy's, Burger King, Denny's, Red Lobster, McDonald's, Whataburger, etc.
Joe’s Crab Shack, qui a une cuisine à l'influence mexicaine, est celui que nous avons essayé hier avec 6 autres personnes.
Restaurant d’ambiance familiale au décor rustique, celui-ci se spécialise, comme vous vous en doutez bien, dans le crabe ! Je ne suis pas une adepte de crabes, homards, écrevisses, ni de quelque crustacé de tout acabit, mais le menu que nous avions consulté deux semaines plus tôt, nous avait laissé en appétit. Je savais déjà quel plat je commanderais et que j’aurais les mains gommantes durant tout le repas ! Et ça, j'haïs ça ! Une chance qu’il y avait un rouleau de serviettes de table à mes côtés.
La décoration du restaurant est très chaleureuse, la musique populaire invite à la danse (à laquelle, d'ailleurs, se prêtent « volontier » serveurs et petits consommateurs sur une piste improvisée).
Le plat que j’ai mangé était le Steampot, saveur The Orleans… très épicé, j’en avais les lèvres en feu ! Mais le plat était excellent ! Mon écrivain, lui, a mangé une Paella… c’est le seul à la table qui n’a pas eu à mettre une bavette… Était-ce prémédité ! Hi ! hi !
Pour le dessert, j’ai opté pour la tarte des Keys Lime qui était censée être une spécialité… J'ai eu une portion pour 4 ! Quand au goût… on repassera, question saveur maison ! Camille a commandé le Coco-bread pudding… Plutôt ordinaire, ça aussi… Et la facture... ça reste dans les deux chiffres, mais près des trois, et le pourboire est inclus... à 18% ! D'accord, le service était très bien dans une bonne ambiance familiale, et « friendly ». À essayer... tout de même !


dimanche 23 janvier 2011

jeudi 20 janvier 2011

Une nouvelle carte

Étant donné que nous allons souvent au Bentsen State Park de Mission, et que nous voulons aller visiter bien d'autres State Parks au Texas, nous avons décidé d'acheter le passeport pour l'année. Au coût de 60$, elle permet au détenteur principal : de pouvoir faire entrer jusqu'à 5 invités gratuitement, d'avoir des rabais sur les campings et autres services du parc. Hier, nous y avons fait un petit tour à vélo... de belles rencontres encore une fois !

Petits lézards bien dodus !





Un Ortalide Chacamel

Mignon petit tatou

La plume qui s'accroche...

lundi 17 janvier 2011

Reclic ! Reclic ! Reclic ! Reclic ! Reclic !

Nancy aime bien son nouveau téléobjectif.



(Si vous cliquez sur cette photo, vous pouvez la voir en grand format.)



jeudi 13 janvier 2011

Du riz qui grouille

Ce midi, voulant prendre de l'avance pour le souper, je décide de préparer du riz pour accompagner un sauté asiatique. Je sors le bocal transparent qui contient le riz, le place sur le comptoir et m'apprête à prendre une casserole. Soudain, je vois quelque chose... bouger dans le bocal. Je regarde de plus près, et je vois quoi ? Un papillon ! Un papillon mince, long et gris qui se tient sur la parois en cherchant à sortir !

Je ne suis pas du genre à pousser des hauts cris pour une bagatelle de ce genre. J'ouvre donc hardiment le bocal, prête à tuer l'insecte indésirable !

Je prend un essuie-tout, dépose le couvercle sur le comptoir, tue la bestiole et... Ouach ! Il y a un autre papillon sur le couvercle. Et celui-là, il est entouré d'asticots. Pas tout figés et secs comme j'ai déjà vus, non ! Ceux-ci sont bien vivants !

Dégueux ! Nettoyage du bocal, du couvercle et vérification des grains de riz... un par un ! Oui ! Comme je vous dis ! Mais, aussi nettoyage de l'armoire.

Le souper attendra.

mercredi 12 janvier 2011

La nature, encore la nature !

Sentier à "quelques minutes" d'où nous séjournons.
Timide tatou...





Un moqueur à long bec... on me corrige si je me trompe !