mardi 6 décembre 2011

Les sons... du voyage

5h00 du matin : Bang ! Bang !

Tout près de Matamata, deux détonations. Je me réveille en sursaut et pense aussitôt à des chasseurs de canards, voire... des malfaiteurs. Mais il s'agit de deux gros pétards (selon Camille).

Je me rendors.

5h10 du matin : Cocoricooooo ! hurle un coq voisin de la Villa Xochipilli où nous sommes stationnés. Cocoricooo ! lui répond au loin un congénère. Cocoricooo ! ajoute un troisième volatille encore plus loin...

Et cela dure plusieurs minutes.

5h20 du matin : Bang ! Bang ! Cocoricooooo ! Bang ! Bang !

5h30 du matin... Enfin le silence...

Je me rendors jusqu'à 6h... Bang ! Bang !

Puis le silence. Je me rendors...  Bang ! Bang !

7h10 du matin : BzzzzzZZZzzzz !

Ha, NON ! Pas un moustique en plus !

Je me dissimule sous les couvertures.

7h20... TOUS les chiens du voisinage, accompagnés des deux autres qui gardent notre terrain se mettent à japper en choeur... C'est trop. Je capote.

Je me lève. Camille, bouchons dans les oreilles, dort encore.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous ai suivi l'an passé au Texas. Comme nous y allons cette année, nous nous en inspirerons certainement!

    Le Mexique, on aimerait beaucoup! Sauf qu'avec tout ce qu'on entend, on ferait sûrement le voyage en caravane la première fois du moins. Si jamais vous avez la chance et que ça vous tente, j'aimerais que vous me parliez du côté pratico-pratique du camping au Mexique. Les douches? les coûts des campings? S'il n'y a que l'eau et l'électricité, est-ce facile de s'approvisionner en eau pour la douche et la vaisselle? Retrouve-t-on facilement des stations de vidange? Etc.

    Merci et bon hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Pierrôt et Sylvie.

    En passant, on se cherche des potes pour traverser en gang de 4-5 véhicules, l'an prochain. Ça vous dit plutôt que de prendre une caravane?

    Nancy prépare une entrée qui devrait répondre à vos questions. Stay tuned, comme disait Shakespeare à la fin de son émission. (À moins que c'était Ed Sullivan? Je les mêle, ces deux-là.)

    RépondreSupprimer
  3. Ah!Ah!Ah! Shakespeare et Ed Sullivan!!!

    Le Mexique ne sera pas pour tout de suite car je viens juste d'apprendre par le biais des carnets de Paul Laquerre (FQCC) qu'on ne peut s'approvisionner convenablement en Diesel au Mexique. Enfin, en ce qui a trait aux véhicules récents. Ça a rapport à la quantité de souffre qu'il y a dans le diesel mexicain.

    Comme on vient d'acheter notre Classe C et qu'on ne pense pas vendre cette année, le projet nous intéresse toujours mais pas dans un avenir rapproché.

    Cependant, je continue de vous suivre et à vous envier!

    Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.