mardi 20 décembre 2011

La journée des vidanges !

Un matin, Camille me dit qu’il fait le changement d’huile du moteur de Matamata.

- «Faut pas qu’il y en ait partout. »

- «Non…mais il faudrait trouver le moyen de mettre quelque chose au sol pour ne pas tacher le site de Mme Irma. »

Je lui suggère un grand sac de plastique ouvert.

- « Oui, ça peut faire.»

Je prépare donc 2 sacs que je joins au moyen de ruban gommé. Pendant ce temps, Camille installe son matériel et je lui suggère (ne JAMAIS imposer!) de s’habiller avec autre chose que des bermudas « propres » :

- «Ne penses-tu pas que ton t-shirt rouge et ton bermuda marine (ceux que je n’aime pas, hi ! hi !) seraient beaucoup plus confortables pour la tâche que tu entreprends. »

- « Oui, en effet ! »

Je lui donne rapidement (je ne veux surtout pas qu’il change d’idée) le vieux kit laid et usé qu’IL aime tant, et récupère les vêtements « propres ».

Après la corvée (Camille est graissé d'huile des genoux jusqu'aux épaules), je récupère ses vêtements souillés et lui promets que je vais faire TOUT pour les rendre réutilisables (je dois quand même montrer un peu de bonne volonté).
Je les fait donc tremper dans un mélange d’eau, de chasse-taches et d'eau de javel…
Peine perdue, les vêtements sont irrécupérables…

Hon... Quel dommage!


4 commentaires:

  1. Haha! Trop drôle! Je vais m'en souvenir de cette stratégie futée.

    RépondreSupprimer
  2. Andrée, ne l'encourage pas. (Je pense que je vais appeler Neale pour lui dire de se méfier.)

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours dans les vieux vêtements que l'on est le mieux pour bricoler. Yves a gardé pendant des années une chemise qui était décousue par endroit et qu'il fallait raccommoder.J'ai fini par la jeter ( en douce).
    Cette chemise faisit la joie de Céline !!
    Claudette

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait que je montre mes vieux vêtements à Céline pour avoir son approbation.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.