jeudi 13 janvier 2011

Du riz qui grouille

Ce midi, voulant prendre de l'avance pour le souper, je décide de préparer du riz pour accompagner un sauté asiatique. Je sors le bocal transparent qui contient le riz, le place sur le comptoir et m'apprête à prendre une casserole. Soudain, je vois quelque chose... bouger dans le bocal. Je regarde de plus près, et je vois quoi ? Un papillon ! Un papillon mince, long et gris qui se tient sur la parois en cherchant à sortir !

Je ne suis pas du genre à pousser des hauts cris pour une bagatelle de ce genre. J'ouvre donc hardiment le bocal, prête à tuer l'insecte indésirable !

Je prend un essuie-tout, dépose le couvercle sur le comptoir, tue la bestiole et... Ouach ! Il y a un autre papillon sur le couvercle. Et celui-là, il est entouré d'asticots. Pas tout figés et secs comme j'ai déjà vus, non ! Ceux-ci sont bien vivants !

Dégueux ! Nettoyage du bocal, du couvercle et vérification des grains de riz... un par un ! Oui ! Comme je vous dis ! Mais, aussi nettoyage de l'armoire.

Le souper attendra.

5 commentaires:

  1. Nancy, je trouve ,surtout lorsqu'il commence à faire chaud ,ces petits papillons ressemblant à des mites posés au plafond ou sur un meuble dans la cuisine. Il y a parfois un ou deux vers. Vérification de mes boîtes de céréales :rien.
    On croirait à une génération spontanée. Enervant
    Moi aussi je dérange tout dans le placard.
    Solidairement
    Claudette

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que Camille n'a pas filmé cette scène qui devait quand même être un peu rigolote... du moins pour ceux qui ne mangeront pas ce riz..

    RépondreSupprimer
  3. Paraît-il que les petits vers, c'est plein de protéines...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.