mardi 30 novembre 2010

Température changeante.

16h00, jeudi 25-11-2010 : journée de Thansgiving plutôt variable : soleil-nuages-averses-soleil... Très venteux, très humide avec 30°C.

17h00, jeudi 25-11-2010 : les fenêtres du véhicule sont ouvertes, on sent une brise qui rafraîchit, ce qui rend la température tout à fait supportable.

18h00, jeudi 25-11-2010 : soudain un vent glacial traverse Matamata, par la porte ouverte, vite
on ferme la porte et toutes les fenêtres. La température vient de chuter de 15°C... Il ne fait plus que 15°C et il vente.

Ce soir ce sera combines et couvertures de laine... est-on parti vers le Nord ou le Sud??

lundi 29 novembre 2010

RV Park de Victoria

Depuis quelques jours nous avons stationné Matamata au RV Park de Victoria. Un endroit charmant situé coin River et Vine, entre un quartier résidentiel, un boisé et un cimetière. Tranquille, ou très, très tranquille, si ce n'est lorsque les trains, qui passent mais que l'on ne voient pas, sifflent sans cesse!

Matin et soir, les daims viennent nous saluer, il y a aussi plusieurs espèces d'oiseaux que l'on entend, mais que l'on ne voit pas toujours. Il y a une piste cyclable et des sentiers de randonnée à deux pas, on se repose pour une semaine, peut-être deux... ici nous ne pouvons rester plus de 14 jours et on comprend, ce n'est vraiment pas cher et nous avons tous les services.









Un matin frisquet!

jeudi 25 novembre 2010

Une journée, c'est pas assez!

Wow ! Quelle ambiance !

Nous avions réservé une nuit à la Nouvelle-Orleans, en Louisiane, dans un RV Resort à deux pas du French Quarter. Nous avons donc passé une journée à sillonner ses rues animées de Bourbon Street, St-Ann, N. Peters, Decatur, Toulouse, etc...

Nous avons visité le French Market, nous avons pris des photos de la St-Louis Cathedral, mangé une spécialité locale, le Po-Boy, bu un café et mangé un beigne au célèbre Café du Monde, bref nous avons essayé d'en voir et d'en faire le plus possible pour le temps que nous avions.

Matamata stationné pour la nuit au RV Resort


Un "cowboy" le long du Mississipi River


St-Louis Cathedral et sa place d'armes. Juste en
face la rue Decatur, touristique à souhait!


Hummm! Excellent café et beignes du Café du Monde.
Contrairement au nom de French Quarter, le restaurant
lui, porte bien son nom, car de monde, il y en avait!


Nombreuses boutiques vaudous : endroit parfait
pour acheter un poupées "voodoo" (made in China!)
mais aussi, tout ce qu'il faut pour concocter une
potion magique...


Ambiance de soirée en plein après-midi!


Un Po Boy à l'alligator ça vous tente?




Que dire de l'architecture des bâtisses... Magnifique!

mercredi 24 novembre 2010

Danger ! Danger !

Je conduis. Nancy prend des photos (sur la droite) des travaux du pont qui enjambe le (très) long lac Pontchartrain.

Soudain : BANG !

Le pneu d'un camion sur la voie opposée éclate ! Je vois virevolter les morceaux de caoutchouc dans les airs. Sans même s'en rendre compte, Nancy photographie le plus gros fragment qui fonce droit sur Matamata.

J'ai dû effectuer un freinage brusque pour que le débris en question, au lieu de nous frapper en plein parebrise, tombe juste devant nous. On est passé par-dessus sans même le toucher.

Ouf !



Sur la seule photo où l'on aperçoit l'éclat de pneu, on ne voit pas le camion qui est déjà passé. Mais ledit éclat, je peux vous dire qu'il arrivait drôlement vite sur nous.

Freakant
.

mardi 23 novembre 2010

Cacophonie à la Nouvelle-Orléans

À entendre : l'ambiance de la rue Bourbon, la plus belle et la plus cacophonique (à mon point vue) du Quartier Français.


L'ambiance du Quartier français from Camille Bouchard on Vimeo.
Écoutez l'ambiance de la rue Bourbon dans le vieux Quartier français de la Nouvelle-Orléans.

lundi 22 novembre 2010

"On the road" (part-tou)

Le matin, avant de quitter l'endroit où nous avons passé la nuit, nous déjeunons en discutant du trajet que nous allons effectuer durant la journée. Par exemple, les endroits où nous nous arrêterons. Le guide "The Next Exit" est très pratique pour tous nos déplacements.



Evidemment, être sur la route signifie de l'attention à tout moment. Ici, un carambolage sur la voie opposée, mais heureusement que des dégâts matériels.


Avec un VR interdiction de passer par les tunnels (a cause du propane) et parait-il aux USA les amendes sont salées...


Nous avons donc fait un détour pour les contourner.


Et nous voici au Mississipi, prochaine étape : la Louisiane.

St-Augustine pour les touristes



Le vieux St-Augustine est un peu comparable au Vieux Québec avec ses boutiques et restos. Bien que Camille n'était pas très enchanté à l'idée de flâner dans les ruelles touristiques, il fut heureux, comme tous les petits garçons l'auraient été, d'entrer dans les nombreuses boutiques qui vendaient des bibelots, livres et objets de toutes sortes concernant le monde de la piraterie.

Nous sommes en basse saison, la plupart des boutiques étaient fermées vers 19h00.

Chez Harry's, le restaurant où nous avons mangé.

samedi 20 novembre 2010

Castillo de San Marcos

Nous avons passé l'après-midi de mercredi à visiter Castillo de San Marcos, un des plus anciens forts construits aux États-Unis (par les Espagnols). Ce fort est situé dans la ville de St-Augustine, Floride.



La tête de mon écrivain...


Une échauguette ronde, ce qui a beaucoup énervé Camille qui affirme que seuls les Espagnols de cette époque les construisaient ainsi. Ah bon. Passionnant.

jeudi 18 novembre 2010

Hanna State Park : notre emplacement

Notre début de semaine nous l'avons passé au Kathryn Abbey Hanna Park campgroud. Un superbe camping entouré d'un lac, de la mer, et situé dans une forêt luxuriante. Étant un parc d'État protégé, nous avons côtoyé de près les petites bêtes (du moins, celles qui voulaient bien se montrer).

Notre emplacement se trouvait loin des sites occupés. Nous avions tous les services sauf internet, mais dans un environnement comme celui-ci, nous nous en passons facilement.

Notre emplacement :

Matamata se fait chauffer au soleil.

Le lac (peuplé d'aigrettes et de pélicans) :

Petit souper à l'extérieur :

Un tatou farouche :