mercredi 30 juin 2010

lundi 28 juin 2010

Belle journée de vélo

Quelques photos d'une promenade à vélo dans les rues de Portneuf...


- " Hoooo! Le drôle d'arbre!"






- " Hop! On repart ! "








 Une petite pause sur le quai de Portneuf





vendredi 18 juin 2010

On parle de nous... et de Matamata!

Il y a un an et quelques mois, nous étions en Guadeloupe où nous avions loué un studio appartenant à nos amis Nicole et Eric. Un endroit magnifique, dont nous gardons le meilleur souvenir. Régulièrement, je vais visiter leur site dans lequel il y a un blogue rempli d'information. Ce matin, Camille me dit que Couleurs Paradis parle de nous... À lire en cliquant ici.

Bonne lecture!


mercredi 16 juin 2010

Les nomades sédentaires

Pour des nomades, on est devenus drôlement... sédentaires. Mais bon, ça fait partie du nouveau régime de vie qu'on s'est donné, Nancy et moi : s'arrêter et vivre là où on se sent bien.

Or, quatre jours après notre départ, on a trouvé un endroit de rêve. Pourquoi le quitter ? Pour justifier les six roues sous notre maison ? Ce serait trop bête. Nous profitons du fleuve encore deux semaines, ensuite, nous nous engagerons sur les routes.

La liberté, c'est ça : pas seulement avoir le choix de se déplacer où l'on veut, mais aussi de rester là où on se plaît.

lundi 14 juin 2010

L'intérieur de Matamata, suite et fin!

Notre chambre ainsi que notre "salle" de lavage cachée derrière le miroir:








lundi 7 juin 2010

Les égouts...

Vivre en véhicule récréatif, c'est vivre comme dans une maison. A mon avis, c'est vrai jusqu'à une certaine limite. Comme à la maison, il y a le ménage à faire, il y a le lavage à faire, il y a les repas à faire, on doit s'occuper de l'entretien, MAIS dites-moi, qui, dans sa maison, doit vider ses égouts en s'assurant de ne pas tout éclabousser ? Et faire le nettoyage jusqu'à la prochaine fois...

samedi 5 juin 2010

Notre première journée sur la route

Mardi, 1er juin, fut notre journée où nous avons laissé notre maison de St-Marcel.

Nous sommes allés chez VR St-Nicolas pour faire faire l'ajustement de quelques points dont : le réservoir à eaux fraîches qui coulait; le frein de porte, qui avait été arraché par les forts vents d'un orage; l'ajout de prestone (il était presque vide!); l'ajout d'une serrure à l'un des coffres. Heureusement, les problèmes étaient mineurs. Nous appréhendions qu'ils doivent changer le réservoir d'eau, mais ce n'était qu'un tuyau relié à celui-ci qui était fendu. Ils l'ont changé et en ont mis un autre beaucoup plus solide. Nous avons passé l'après-midi au garage, en fait, jusqu'à 17h00. Nous sommes partis dans le trafic et les travaux de l'heure de pointe... Camille s'est amusé comme un petit garçon avec son TONKA!

Nous avions réservé un emplacement de camping à L'Ange Gardien au Camping Plage Fortier en prévision d'un souper chez des amis. Les emplacements étant plutôt exigu, Camille a empiété sur le terrain du voisin d'en face pour pouvoir reculer le véhicule, je l'ai arrêté juste à temps... on aurait été obligé de refaire leur aménagement paysager si je n'avais pas été là!