samedi 29 mai 2010

Intérieur de Matamata, prise 2

Aujourd'hui, je vous présente le bureau à Camille (mon écrivain).



Alamenou, l'ourson que Camille a reçu quand il avait trois ans (imaginez, l'ourson en a maintenant 52), en train d'observer l'écrivain au travail.

Tintin et Milou, quant à eux... observent Alamenou.

Mon bureau à moi !

jeudi 27 mai 2010

Pâté chinois

Vers 13h30, mardi, nous avons manqué d'électricité, suite à l'orage. J'avais prévu faire un pâté chinois pour souper. L'électricité devant revenir seulement vers 20h00, j'ai décidé de faire le pâté dans Matamata. Ne sachant si la quantité de propane qu'il nous restait était suffisante, j'ai fait un pâté chinois nouvelle version... Après tout, qui a dit que la recette du pâté chinois devait se limiter aux étages du type : steak - blé d'inde - patates?







L'eau ne fonctionnant plus (nous avons une pompe), j'ai décidé que nous mangerions dans des plats jetables, MAIS que nous pouvions recycler ! A votre santé !

mardi 25 mai 2010

L'intérieur de Matamata : prise 1

Je vous présente, après plusieurs heures d'aménagement, l'intérieur de Matamata... Il faut mentionner que j'ai eu l'aide de ma mère pour la confection des housses des coussins de notre "salle à manger"... Merci, maman! Aussi, j'ai ajouté une petite touche de couleur dans la cuisine et dans la salle de bain à l'aide d'appliqués muraux.

La confection des housses :





La cuisine :




La salle à manger et le salon :








La salle de bain :



mardi 4 mai 2010

Matamata est arrivée à Saint-Marcel !

Notre grosse tortue sur la route, en direction de la maison.




Enfin arrivée (images: courtoisie caméras de surveillance) !










Nous débuterons... pardon, moi, Nancy, JE débuterai la déco durant les prochaines semaines tout en me faisant aider de mon écrivain (entre deux chapitres) pour transférer les items de la maison au véhicule.

Notre départ de St-Marcel est prévu pour le 1er juin (un mardi), mais la signature pour la vente de la maison se fera le 28 mai. Plein, plein d'infos vous seront présentés ici sur le nouveau blogue tout au long de notre périple sur les routes de l'Amérique.

J'espère que vous serez en grand nombre pour nous suivre et que vous ne vous gênerez pas pour inscrire quelques commentaires... ou encouragements. Qui sait ce qui nous attend? Rencontre avec un ours polaire à la Baie-James, par exemple. Hi ! hi ! ou avec les moustiques géants de l'endroit... Beeuuuuh!
.