vendredi 10 décembre 2010

Notre chez-nous pour l'hiver : Americana : The birding center rv resort

Nous voilà installés depuis quelques jours au AmeriCana: The Birding Center RV Resort, un camping de 155 sites très "friendly" où nous avons décidé de passer l'hiver. Nous avions un site temporaire pour 1 semaine, car nous ne savions pas si nous aimerions l'endroit. Nous sommes maintenant installés sur un site plus grand (#26), aussi grand que trois sites dans bien d'autres campings !

Les oiseaux viennent fredonner quelques airs pour nous souhaiter la bienvenue... ainsi que les voisins, mais eux ils fredonnent par leur accent que je ne comprends pas toujours !

Nous avons noté sur des véhicules quelques plaques de l'Ontario, et une ou deux du Québec. Il y a quelques jours, nous avons fait la connaissance d'un couple très sympathique du Québec, mais qui habitent depuis plusieurs années maintenant en Saskatchewan.

Ce couple nous a offert de nous amener au Flea Market de Donna, mercredi. C'est donc ainsi que je les ai accompagnés (mais seule, car Camille écrivait) pour la journée à l'un des marchés aux puces de l'endroit. Là, on peut trouver de tout, des vis aux ananas, et tout ça à, pas cher, pas cher !

Nous avons diné dans un boui-boui qui ne payait pas de mine à l'extérieur, petit à l'intérieur, mais bien propre, où quelques mamies préparent un chili et du cornbread comme pas une ! Pour 3,50$ le bol de chili et 0.50$ la pointe de pain de maïs, on est rassasié dans une atmosphère familiale.

Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt au HEB (grosse épicerie populaire du sud), un arrêt au Camping World, un incontournable magasin d'articles de VR (dit-on). Et un dernier arrêt, chez Home Depot pour acheter quelques graines répulsives contre les fourmis rouges (au cas où).

Retour au camping chargée de paquets. Merci à mes hôtes pour cette journée de découverte (sous un après-midi de fort vent) !

5 commentaires:

  1. Y a-t-il des lapins demande Yves qui a vu écrit "rabbit" sur votre localistion ?
    Vous avez vraiment beaucoup de place; en France dans certains stationnements pour Matamata (moins impressionnants que le vôtre) les véhicules sont parfois à touche touche. Nous fuyons.
    Claudette

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que j'aimerais votre camping, mais pour lavoir les oiseaux, les arbres, il faut aussi avoir les tites-bibittes. Surtout pas les fourmis rouges. Vous êtes-vous déjà fait piquer par elles? Moi si, même le Benadryl en crème n'est pas efficace. Je crois que j'en porte encore les cicatrices. Je ne vous le souhaite donc pas.

    Comme ça c'est vous (Méminette) qui écrivez ce blogue ou ça se fait à deux? Vous avez changé le fond?

    RépondreSupprimer
  3. Sur les photos, vous avez l'air de lire, vous nous direz ce que vous lisez, si vous voulez.

    RépondreSupprimer
  4. Eh! le camping n'a pas l'air de fournir de table de pique-nique?

    Bon, je vous laisse, je vais voir ailleurs si j'y suis. Je me sens voyeuse à vous regarder vivre comme ça!

    RépondreSupprimer
  5. Bon matin sous le soleil... du Texas !

    Claudette : oui, il y a de petits lapins qui se promènent parfois... dans la gueule d'un chat ! Paraît-il qu'il ne fait que s'amuser avec...

    ClaudeL : concernant le blogue : Camille met son grain de sel parfois ! J'aime bien changer de décors... c'est comme sur la route !

    La lecture est un de nos passes-temps préférés (évidement!). En ce moment, je lis Passeport Rouge de Suzanne Gagnon, une suggestion que j'ai déniché sur le blogue de l'auteure Andrée Poulin. Vraiment intéressant !

    Je faisais justement la remarque à Camille ce matin qu'il ne manquait qu'une table à pique-nique...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.