mercredi 8 décembre 2010

Bob et Leigha

À Victoria, on a quitté des voisins (de VR) vraiment sympathiques. Bob
et Leigha. Du Dakota du Nord. Un couple marié depuis 44 ans. Qui ont subi
de plein fouet la crise financière de 2008. Perte de la maison, du VR,
de l'auto, tout, tout, tout...

Pendant des mois, ils ont vécu dans une
vieille wagonnette. Ils se douchaient dans les motels où ils avaient la
job
de faire les chambres. Tristes. Un jour, Bob, s'amuse à retaper un
ordi qu'il trouve dans les vidanges. Quelqu'un le lui achète en échange d'un plein d'essence.

Un autre ordi, un repas au restaurant, ou des pneus usagés, ou des pièces automobile...

D'une place à l'autre, Bob fouille
les déchets des entreprises et trouvent les PC qui ont une carte-mère
sautée, des fois c'est le disque dur, d'autres fois, ça peut être un
ordi presque neuf, mais du café renversé a fait sauter les circuits
imprimés... Bob, un ancien ingénieur, s'amuse à réparer et se met à vendre ses machines 50$, 100$, 250$ ! Et le voilà en
affaires.

Bob et Leigha trimballent des tas de vieux ordis à moitié pourris dans leur beau VR de 1984, entièrement refait par l'ingénieur en faillite. Une merveille de
recyclage et de débrouillardise. Il me propose une machine (on est voisins, mais Bob flaire toujours le client potentiel), sauf que je ne veux pas de ses PC avec Windows. Bob ne connaît pas les Mac. Cependant, j'ai un problème avec le power supply de mon vieux PC qui ne me sert que pour numériser. J'en parle à Bob qui me répare le tout et me redonne ça comme neuf. Et il ne veut pas que je le paie !!! En échange, je lui donne un de mes romans qu'il voulait acheter pour sa petite-nièce qui apprend le français. Une transaction winner-winner.

On est tombés d'affection pour ce
couple très sympa. Le genre de rencontres qu'on espère faire lors un
périple comme le nôtre. On les a salués avant de partir, dimanche. On
espère les revoir, car eux aussi, descendront plus au Sud dans les
prochains jours.


À plus, Bob et Leigha !

8 commentaires:

  1. Plus beau qu'une belle histoire puisque c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle histoire! De vrais personnages de roman, non?
    Ici, tout va bien, tout est recouvert de neige (pour de bon, je crois, on va pouvoir commencer le ski!), les vacances approchent (Drummondville demain, puis trois derniers jours d'animation la semaine prochaine), nous n'avons pas de cardinal rouge dans les mangeoires mais deux beaux geais bleus!
    Bonne route!
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. ClaudeL = En effet, c'est toujours plus beau en vrai. Prenez des photos de moi, par exemple... Bon, laissons tomber.

    Martiiiine = Je t'interdis de prononcer le mot "neige" en ma présence, tu entends ? Bon, bon, vu que c'est toi, je te pardonne. Tu as fait pas mal d'ateliers depuis le début de l'année scolaire, non ? Tu trouves le temps d'écrire, malgré tout ? Je sais que tu te reposeras dans le temps des Fetes (je connais certains secrets), alors profites-en bien. Merci de continuer à nous suivre virtuellement.

    RépondreSupprimer
  4. Camille,
    Je les imagine dans ma tête tes voisins de VR. Est-ce qu'on t'a déjà dis que tu avais le tour de raconter?

    RépondreSupprimer
  5. Allô Camiiiille!!! J'ai dû faire une trentaine de journées environ... oui, c'est pas mal! Les vacances seront les bienvenues! Je ne trouve pas beaucoup de temps pour écrire, en effet... (mais je le ferai en janvier et février de façon assidue!) En revanche, je trouve toujours le temps de vous suivre avec autant de plaisir et d'intérêt! Bisous à vous deux!
    Martine

    RépondreSupprimer
  6. Andrée = Si tu les imagines si bien, ce n'est pas que j'ai le tour de raconter, je ne les décris même pas. C'est que tu as une excellente imagination. Mais ça, tout le monde le sait déjà.

    Martine = on veut te suivre aussi dans le temps des Fêtes. Alors, un petit commentaire de temps en temps ? Ou sur FB, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  7. OK, Camille! :-)
    La surprise est dévoilée aux filles le 25, départ le 27, et j'essaie d'envoyer un petit mot avant le retour, le 4!!!
    Ceci dit, j'ai aussi le plaisir d'aller en Suisse en janvier pour la Bataille des livres (14 rencontres scolaires en une semaine!) Le billet est acheté, je pars en compagnie de... devine qui? Mais oui, la sympathique Andrée!

    RépondreSupprimer
  8. Quoi ??? Andrée et toi, vous partez pour la Suisse sans moi ?

    (Hum, à bien y penser, en janvier, j'aime mieux rester au Texas.)

    C'est quand meme super, les filles. Je suis fier de vous.

    (Pourquoi, je n'ai plus d'accent circonflexe, moi, dans mes commentaires ? Google ne veut plus que j'écrive en français ?)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.