lundi 13 septembre 2010

L'anglais en voyage

Depuis notre séjour en Ontario, je n'ai pas vraiment eu la chance de parler l'anglais. En fait, je ne parle pas l'anglais, je le "baragouine" comme diraient certains. Lorsque je sais que j'aurai à parler cette langue, je me prépare mentalement quelques mots (et "semblants" de phrases) qui, pour moi, paraissent cohérents. Je prévois les "excuzzze-mi!" "tannkiou" "Dou you ave disse?" "Dou you ave datte?"... etc.

Anecdote : lors de l'une de mes nombreuses promenades, je passe devant une vitrine remplie de pâtisseries, de fins chocolats et de viennoiseries. D'un pas (très) décidé, j'opte pour satisfaire mon bec sucré! Avant d'entrer, je me remémore en anglais une phrase sensée pour demander ce que je veux. Je pourrais me contenter de pointer ce que je veux et de sourire, ça fonctionne dans toutes les langues. Mais, je tiens a m'exprimer un peu plus dans cette langue que je devrais maîtriser depuis longtemps.

J'entre donc dans la pâtisserie, je regarde des gâteaux, tartes et autres tentations calorifiques séductrices, une dame s'approche de moi et me dit : "Bonjour, que puis-je pour vous?"!!!

Pour la pratique de l'anglais, on repassera.

1 commentaire:

  1. Hmmm..... c'était dans quelle ville ça la pâtisserie en Ontario? ;)
    A turnover with your chocolate éclair M'aaam?
    Caroline xx

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.