lundi 23 août 2010

Ontario

 26-08-2010 : Pas de peintures rupestres...

Finalement, à cause de la pluie et de la route fort fort mauvaise, nous avons décidé de laisser tomber la visite au site des peintures rupestres. De plus, selon Vince, lesdites peintures sont quasi-impossibles à apercevoir de la rive de la rivière des Outaouais. Il faut plutôt se trouver un canot quelque part et, encore là (toujours selon Vince), ça prend un œil expert pour reconnaître l'œuvre des anciens Algoquins des simples taches sur la pierre.

Tant pis.

 

25-08-2010 : Sheenboro

Nous venons de découvrir qu'à Sheenboro, il y a des peintures rupestres algonquines à voir (du moins, dans les environs). Un couple très sympathique nous a proposé de stationner Matamata dans leur cour.

Demain (sous réserve de pluie), nous prendrons les vélos et roulerons les quelques 30 km qui nous mèneront au site. On n'y va pas en VR parce que la route est mauvaise et que les pentes sont fort abruptes. D'Ailleurs, tout à l'heure, j'y vais en pick-up avec Vince, notre hôte, pour déterminer si c'est roulable.

Plus de détails plus tard sur cet écran dont vous ne pouvez plus vous passer.

 

 23-08-2010 : De Petawawa à Pembroke

Nous avons passé une nuitée dans un camping de Petawawa sur un très grand terrain boisé où nous n'avions aucun voisin ni à droite ni à gauche. Il pleuvait à pleins nuages, en ce dimanche soir où tous les vacanciers (ou presque) étaient retournés chez eux.

Tranquillité sans ambages.

Le lendemain (ce matin), nous aurions aimé rester dans cette ville, quoique sans nous limiter au camping, trop retiré de la ville, mais la madame à la municipalité, avec de gros yeux méchants, nous a dit qu'on n'avait pas le droit de rester comme ça à dormir n'importe où sur des stationnements. Ça ne se fait pas. Non, môssieur.

Donc, on est parti dépenser nos sous à Pembroke. Nah, les gros yeux !

Ici, on paie pour un service internet ("Hotspot"), 10$ pour 48 heures. Faudra donc rester assez longtemps pour justifier ma dépense. C'est comme ça. (Hou ! Les gros yeux.) Peut-être qu'on va prendre le camping municipal ; il a l'air bien et Nancy dit que le monsieur lui a paru très sympathique. On verra plus tard. Pour le moment, nous sommes stationnés près du stade de baseball... et d'une cabane à patates frites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.